août

05

Avis manga : One punch man (tome 20)

Par GohanBlog

Le tome 19 de One Punch Man était vraiment excellent. C’était l’occasion pour le lecteur de voir Garoh s’introduire dans le repère des monstres mais aussi en combattre quelques uns dont Orichi, sa majesté le roi des monstres. Un tome rythmé, puissant et surtout qui me fait apprécier encore plus Garoh (alors que c’est un méchant, mais je commence à avoir l’habitude d’aimer les méchants avec One Punch Man). A la fin de ce tome 19 d’ailleurs on voit Saitama trainer du côté du repaire et on se dit : le tome 20 va être violent… Est-ce le cas ? 

L’association des monstres contre les héros ? 

Durant la première partie du manga nous découvrons que les héros de classe S se rassemblent afin d’élaborer une stratégie pour rentrer dans le camp adversaire mais surtout libérer l’otage (le fameux enfant kidnappé par les monstres). Cette première partie est assez longue d’ailleurs, mais ça donne l’impression d’un manque de cohésion entre les héros de classe S. Chacun voulant être le numéro 1, chacun voulant gagner en notoriété… S’ajoute à ça des héros de classe A qui veulent aussi participer, ne pas servir de chaire à canon, mais surtout eux aussi monter en grade. Un beau bordel qui montre tout de même l’hypocrisie de certains héros. C’est l’occasion quand même de découvrir ou redécouvrir certains personnages. Ça montre aussi à quel point l’auteur est prolifique, ça m’impressionnera toujours. L’esprit comique est toujours présent grâce à King que tout le monde prend pour un héros de classe S incroyable, le meilleur, mais en réalité, nous savons que c’est pas du tout le cas. D’ailleurs il passe son temps à esquiver le combat et les réunions et les autres pensent qu’il se prépare dans son coin haha

La seconde partie du manga elle nous propose quelques affrontements, en dehors du repaire. Oui, les monstres s’attendaient clairement à l’arrivée des héros. C’est l’occasion de découvrir les différentes façons de combattre de certains héros. De voir une fois de plus à quel point les auteurs sont créatifs. Mais une fois de plus le manga a ses limites à cause de son personnage principal : Saitama. Il est tellement puissant que le faire intervenir serait parfois contre productif et tuerais tout suspense… Autre absence notable : celle de Garoh. Plus de nouvelles. J’espère en avoir dans le tome 21. Encore une fois la lecture de One Punch Man est hyper plaisante. Le dessin est ultra canon, mais encore une fois, on se pose des questions sur le scénario et sur la gestion de Saitama. La suite nous le dire ! 

One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 18 /20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.