Qui ne connait pas One Piece ? Oui, je dois vous confesser quelque chose. Je n’ai jamais lu ni regardé One Piece. J’ai toujours du mal à démarrer une ancienne licence et encore plus quand celle-ci possède plus de 100 tomes ou plus de 1000 épisodes. J’ai déjà du mal à rattraper une licence courte alors une licence aussi longue que celle-ci, je me vois mal le faire. Ça me désole au fond, car je sens que je passe à côté de quelque chose… un jour peut être ! En attendant, me voilà embarqué, pour la première fois dans cette licence à travers One Piece Episode A.
One Piece Episode A : le passé d’Ace aux poings ardents
Pour un mec comme moi, n’ayant jamais lu One Piece, c’est l’occasion de découvrir l’univers et certains personnages. Alors bien entendu, j’en connais certains, ils sont parfaitement intégrés dans la culture populaire. Mais ce One Piece Episode A va surtout mettre en avant Ace aux poings ardents, le frère de Luffy. Nous allons découvrir le passé de cet homme qui rêvait de graver son nom dans la légende. Ce tome 1 est aussi l’occasion de découvrir la reprise par Boichi de Zoro tombe à l’eau, le chapitre 51 de One Piece. Il faut le découvrir comme une sorte de bonus.
Commençons par une chose, le dessin de Boichi. Encore une fois, c’est une giga claque. J’ai adoré découvrir mes premières planches de One Piece sous son trait. C’est visuellement incroyable, de nombreux détails, de belles pleines pages. C’est un délice visuel comme très souvent avec Boichi (l’auteur de Sun ken rock ou encore Dr.Stone).
Un dessin incroyable signé le grand Boichi

Quelques planches (tome 1) :
ONE PIECE EPISODE A © 2020 by Eiichiro Oda, Boichi, Ryo Ishiyama, Sho Hinata, Tatsuya Hamazaki
One Piece Episode A – Auteurs : Boichi (dessins) & Eiichiro Oda (scénario) – Éditeur : Glenat – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 6,99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

One Piece Episode A : le passé d’Ace aux poings ardents