mars

21

Avis manga : My Home Hero (Tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte chez Kurokawa avec ce manga très intriguant nommé My hero home. Dans ce premier tome comme toujours nous découvrons les bases de l’histoire, un thriller vraiment réaliste. Nous découvrons un père de famille rendant visite à sa fille qui a emménagé dans son propre appartement il y a peu. Ce père de famille travaille dans une société de jouet et écrit des romans policiers. Une personne proche de ses “deux femmes” (sa femme et sa fille) qui semble avoir une imagination débordante. A peine arrive t’il au lieu de rendez-vous avec sa fille qu’il la découvre avec une égratignure sur le visage, il s’imagine tout de suite qu’elle subit des violences avec son petit copain, il s’imagine déjà le tuer pour se venger, tout ça finalement avec un léger sourire en se disant que ça ferait un bon roman policier.

Ce premier tome est vraiment très immersif, il nous plonge dans la vie d’une famille mais aussi dans ce Japon d’aujourd’hui avec de nombreux détails ce qui permet une immersion encore plus profonde. A travers ce premier tome nous découvrons aussi différents personnages, celui d’une mère méthodique qui cherche des solutions à leur nouveau mode de vie, leur fille une jeune étudiante naïve, celui des voyons de petite envergure de la pègre locale sans tomber dans le piège et les facilités des yakuzas très souvent caricaturés. 

Un premier tome rythmé mais aussi intéressant grâce à un scénario vraiment prenant. Rentrons dans le sujet clairement (attention ça spoil dans les prochaines lignes). Le père de famille va découvrir la vérité, sa fille se fait bien frapper par son petit copain, pire son petit copain est un délinquant et à déjà tué deux de ses ex copines et sa fille semble en danger. Il va prendre son courage a deux mains et tuer Nobuto. Maintenant avec l’aide de sa femme il cherche à dissimuler le corps, ne pas avertir sa fille, ne pas se faire chopper par les yakuzas … tout ça semble bien compliqué mais heureusement Testuo (le père) à finalement beaucoup d’expériences dans le domaine en ayant écrit de nombreux romans (fin du spoil).

Clairement le premier tome est vraiment intéressant, j’adore le scénario, j’adore ce côté réaliste, j’adore les changements de situations. Le dessin est simple, les personnages pas forcement caricaturaux ni extrêmement charismatiques mais ça renforce le côté réaliste de l’histoire. L’immersion est vraiment bonne. Bref c’est un excellent premier tome. Sachez que pour le moment il existe 6 tomes pour le moment au Japon et 2 en France. 

Quelques planches (du tome 1):

My Home Hero – Auteurs : Naoki Yamakawa (scénario) & Masashi Asaki (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.65 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.