décembre

11

Avis manga : Les torches d’Arkylon (Tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte manga sur le blog, nouveau manga français signé Michaël Almodovar. Vous connaissez peut être cette licence parue d’abord chez Akata, puis de retour de façon indépendante et gérée entièrement par Michaël Almodovar. Pour ma part c’est une découverte, j’en ai souvent entendu du bien et j’avais clairement envie de me lancer dans cette aventure. Il faut savoir qu’actuellement le manga Les Torches D’arkylon est disponible en 3 tomes + une édition “génésis”. Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € mais vous pouvez aussi rencontrer l’auteur dans de nombreux festivals.

Si vous aimez les jeux vidéo et particulièrement les jeux de rôle vous allez apprécier ce manga. Vous allez retrouver certains codes de cet univers fantasy avec l’apparition de plusieurs “classes” : des mages, des sorcières, des guerriers, paladins… C’est pas forcement mon genre de jeu vidéo préféré mais en version manga ça ne me dérange pas du tout. Ce premier tome est l’occasion de découvrir les bases de l’histoire, les personnages principaux et l’intrigue. Il faut tout d’abord savoir que ce manga est prévu en 4 tomes (en tout cas le premier cycle). Dans ce tome 1 de “Les torches d’Arkylon” nous découvrons Arkaïs (un humain) et Sombrelune (un elfe noir mage), une équipe qui collabore pour remplir certaines missions. Leur nouvelle mission nous amène dans la ville insulaire de Méchaal. Ils doivent récupérer Alcuriel, un personne emprisonné qui est en possession d’un artefact qui semble attirer de drôle de personnes… Clairement, la mission qui semblait facile dans un premier temps s’annonce bien plus compliqué que prévue !

Une aventure équipe s’annonce !

La lecture est vraiment agréable et on s’attache rapidement aux personnages. Leur “amitié” semble forte mais ils se taquinent régulièrement. On sent clairement l’humour omniprésent dans le manga. J’aime beaucoup aussi les personnages un peu plus secondaires, on sent clairement que l’auteur mise beaucoup sur les expressions. Il à aussi énormément travaillé sur les différents paysages, il y a clairement de très belles planches, c’est très plaisant à regarder et ça fourmille de détails. Mais ce qui m’interpelle le plus c’est que tout au long de ce premier tome nous faisons un bon dans un univers très réaliste, un univers comme le notre ou un jeune garçon est plongé dans le coma et on comprend rapidement que sa maman lui lit les aventures des torches d’Arkylon. Il est encore difficile de comprendre actuellement ou l’auteur vous nous mener, mais je trouve ça très intéressant et j’ai vraiment hâte à la fois d’en savoir plus sur cette histoire et sur l’histoire du manga. Une double lecture vraiment intéressante.

Quelques planches (du tome 1):

Full Drum – Auteur : Tohru Hakoishi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.