J’ai eu la chance de recevoir quelques jours avant sa sortie le tome 1 du manga Le Poinçonneur. Nouvelle licence chez Omaké Manga qui comme d’habitude va nous proposer une licence d’horreur (comme Purgatory Girl ou encore Harasaki) et une histoire courte, ici en 3 tomes. Comme souvent, c’est totalement mon délire ce genre d’histoire pour les raisons que je viens de citer. Dans ce premier tome du manga Le Poinçonneur nous allons découvrir les bases de l’histoire. Embarquons dans un train de l’horreur qui a pour seule et unique destination : la mort !

Le poinçonneur : en route vers l’horreur
Mais même s’il semble s’intéresser à elle, il finit par choisir une autre proie. De son côté, évidemment elle s’en veut de ne rien faire et de voir les morts s’accumuler. Elle est triste, ne sourit plus depuis bien longtemps. Mais Tsukiko ne semble pas être la seule à posséder ce don. Nous allons aussi découvrir d’autres personnages qui possèdent un don similaire et d’autres personnages qui vont vouloir se mêler de tout ça… au risque d’y passer !
Un premier tome qui se lit rapidement, qui enchaine les chapitres avec un rythme bien élevé. Visuellement on est clairement sur un tome très « horreur », très sombre, avec une mise en avant des scènes horrifiques. Moi c’est un style qui ne me déplait pas ! Le premier tome est intéressant, un poil classique dans son scénario et dans son dessin, mais pour les fans du genre cela reste une lecture agréable. Pour les nouveaux, bienvenue dans ce monde d’horreur, bienvenue chez Omaké Manga !
Quelques planches du tome 1 :
copy ?
Le poinçonneur- Auteur : Yuhei Suzuki– Éditeur : Omaké Manga
Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/20
