Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : L’anneau de Gygès – Tome 1

Découvrir de nouvelles licences comme L’Anneau de Gygès est toujours un plaisir et pour cela je peux compter sur l’éditeur Ki-oon. Ce dernier, très régulièrement, nous propose de nouvelles histoires, je pense notamment à The Bugle Call, Phantom Busters ou encore Ubel Blatt II. Mais revenons a la sortie de cette nouvelle histoire signée Takahiro Kato (l’auteur de Humanimals, une série toujours en cours de parution).

L’Anneau de Gygès, une série en 7 tomes

Dans ce premier tome du manga L’Anneau de Gygès, nous allons découvrir Takeru, un mangaka expérimenté dans le creux de la vague. Il cherche l’inspiration dans un sanctuaire de campagne réputé pour ses disparitions inexpliquées. Il n’est pas seul, il est accompagné par Yu Hinata, son assistant. Ce dernier est un grand fan de Takeru et ne jure que par lui. Sans trop y croire, Takeru prie pour que son éditeur disparaisse à tout jamais afin que sa carrière retrouve enfin le chemin du succès.

Mais rien ne va vraiment se passer comme prévu. En plein rendez-vous avec son éditeur, alors qu’il subit sa foudre, ses moqueries et ses critiques, l’auteur craque. Un pouvoir mystérieux fait alors son apparition : il parvient à le faire disparaître. Non, en réalité, il arrive à le rendre invisible — mais il est bien présent. Le problème ? Ce dernier comprend vite qu’il peut en faire un business et supplie l’auteur de s’associer avec lui. Mais Takeru ne veut qu’une chose : retrouver du succès en tant que mangaka. Rapidement, tout part en vrille et Takeru se voit dans l’obligation de tuer son éditeur. De l’autre côté, au même moment ou presque, son assistant Hinata se rend compte que lui aussi possède un pouvoir. Il peut disparaître. Va-t-il en profiter ? Non. Lui, tout ce qu’il voit, c’est qu’il a obtenu un pouvoir similaire à celui du prochain manga de son maître et qu’il peut désormais l’aider pleinement.

Le super-pouvoir ne fait pas le super-héros…

Chacun décide de réaliser le bien ou le mal, mais en utilisant son nouveau pouvoir, chacun peut prendre des décisions et réaliser des actes qui vont changer leur quotidien. En tuant son éditeur, cela va finalement ouvrir de nouvelles portes à Takeru. Il semblerait que le précédent ne partageait pas les scripts aux autres membres de la maison d’édition… Takeru va-t-il retrouver son succès ? Va-t-il faire les bons choix avec son pouvoir ? De son côté, Hinata cherche à devenir un super-héros, mais faire le bien ne paraît pas si facile et évident.

Ce premier tome de L’Anneau de Gygès est une belle découverte. C’est clairement un manga sombre, et les deux personnages principaux vont devoir faire des choix pour leurs carrières, mais aussi pour faire le bien (ou non) autour d’eux. Le dessin est très sympa, encore une fois. C’est bien souvent violent, et c’est un style qui me plaît. J’ai hâte de découvrir la suite, tout en sachant que c’est une licence courte (7 tomes).

Quelques planches (tome 1) :

L’anneau de Gygès – Auteur : Takahiro Kato– Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.