Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Kagurabachi – Tome 2

Après la découverte du premier tome du manga Kagurabachi, j’avais clairement qu’une hâte : lire la suite. Il faut dire que le succès au Japon ne trompe pas, c’est vraiment un manga qui cartonne et risquerait de cartonner encore plus s’il débarque en animé. Imaginez juste ce manga avec l’animation à la Demon Slayer, ça serait tout simplement une tuerie. Dans le premier tome de Kagurabachi, nous avions découvert Chihiro, un aspirant forgeron, formé par son père. Ce dernier est une légende du Japon, il a forgé ses sabres ensorcelés. On raconte que les sabres ont mis un terme à la guerre il y a 15 ans. Malheureusement, Kunishige se fait assassiner, Chihiro, lui, arrive à survivre et s’emparer d’un sabre. Sa mission désormais ? Se venger, évidemment ! Il connaît sa cible : l’organisation Hishaku.

Chihiro : un héros déterminé dans un univers de sabres ensorcelés

Le tome 1, comme le tome 2, avance relativement vite, le rythme est très bon et malgré la découverte régulière de nouveaux personnages, le focus se fait presque exclusivement sur Chihiro. Même si ce dernier se trouve une nouvelle mission : sauver Char, la dernière survivante du clan Kyônagi, un clan possédant un extraordinaire pouvoir de régénération. Rapidement, Chihiro se voit affronter Genichi Sôjô, marchand d’armes qui figure sur la liste noire du Kamunabi. Il est relié à l’organisation Hishaku et possède surtout un sabre ensorcelé, le sabre Kuregumo. L’affrontement commence et comme les gens et les différentes organisations le pensaient, quand deux sabres ensorcelés s’affrontent, cela peut faire des dégâts, tant pour les participants à cet affrontement que pour ceux autour. C’est puissant, c’est violent, chaque sabre ayant ses particularités et techniques.

Les combats de Kagurabachi : explosifs, intenses et fascinants

C’est l’occasion pour nous de voir à quel point Chihiro est déterminé ! Les combats sont ultra dynamiques, c’est hyper plaisant à voir et à lire. Comme je le disais, j’espère sincèrement que cette licence aura le droit à son adaptation animée et que l’animation sera à la hauteur, comme c’était le cas pour Demon Slayer, ça pourrait être vraiment fou ! Je ne vous en raconte pas plus pour vous laisser le plaisir du dénouement et les quelques surprises qui vont avec. Car effectivement, tout s’accélère d’un côté comme de l’autre. D’un côté, le clan Kamunabi veut la connaissance d’un nouveau sabre (celui de Chihiro) ; de l’autre, les ennemis veulent s’en approprier également. Le bordel ne fait que commencer, j’ai hâte de découvrir la suite maintenant.

Quelques planches :

KAGURABACHI © 2023 by Takeru Hokazono/SHUEISHA Inc.

Kagurabachi – Auteur : Takeru Hokazono – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7.30€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.