Déjà le tome 3 de Jumbo Max, la dernière série de Tsutomu Takahashi, un auteur prolifique que vous connaissez surement avec ses séries comme Neun, Black-Box ou encore Sidooh. Il a clairement on style à lui, vous le reconnaissez facilement. Des univers sombres, des personnages charismatiques et pourtant ça part parfois de loin, comme ici dans Jumbo Max. Le personnage principal est un pharmacien à la vie chiante. Il vient de se marier avec une jolie jeune fille et cette dernière tombe enceinte. Mais lui sait qu’il est impuissant et que tout ça parait fort étrange.
Il fait la rencontre de Sumaoka qui va lui ordonner (en douceur) de créer une pilule puissante contre l’infertilité. Et bingo, notre pharmacien, Tateo va réussir. Un nouveau business se lance. Mais rapidement, les problèmes arrivent. Sa pilule apporte certes du bonheur mais aussi peut provoquer des problèmes au cœur et entrainer parfois la mort. Alors lui, ne le sait pas vraiment et ses collaborateurs vont profiter de sa crédulité pour continuer leur juteux business.
Jumbo Max : Tateo, seul contre tous ?

Encore une fois, j’adhère toujours aussi style et à l’ambiance que Tsutomu Takahashi, l’auteur, arrive à faire ressortir de ses histoires. C’est sombre, parfois glauque, parfois flippant, mais ça semble tellement réel et tellement possible. On se met facilement à la place de Tateo en se disant : bordel, c’est la merde-là. Comment va t’il pouvoir s’en sortir ? Un début de réponse très certainement dans le tome 4 de Jumbo Max.
Quelques planches (tome 1) :
Jumbo Max – Auteur : Tsutomu Takahashi – Éditeur : Pika édition
Chaque tome est disponible au prix de 7,70 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 16/ 20
