Avis manga : J’irai te tuer dans tes rêves – Tome 2

J’ai un peu de retard dans ma lecture du manga J’irai te tuer dans tes rêves puisque le tome 2 est déjà disponible, mais la bonne nouvelle, c’est que je vais donc pouvoir enchainer et découvrir ce qui se passe dans ce thriller psychologique se terminant en seulement 4 tomes. J’aime beaucoup ce genre de licence courte, c’est condensé, bien pensé et parfaitement adapté pour un thriller comme Adabana récemment.

La vengeance de Wataru est en marche

Dans le premier tome, nous avions découvert Wataru, en quête de vengeance suite à l’assassinat de sa sœur 8 ans auparavant. Un meurtre qui ne laisserait personne indifférent. Mais comment se venger quand les coupables ont changés de nom, déménagé et font tout pour évidemment se cacher. Wataru va cependant avoir une possibilité inespérée, un pouvoir qui va surgir de nul part. Il peut désormais voyager lorsqu’il dort. En voyageant il peut donc espionner ce qui se passe et découvrir certaines informations. Très rapidement, il ne va avoir qu’une seule envie : retrouver les 3 coupables.

Le premier est vite retrouvé, en le retrouvant et en le touchant (de main en main par exemple) il va aussi se rendre compte que son pouvoir lui permet de s’immiscer dans les rêves de l’autre. Il peut agir durant ce rêve. Par exemple, s’il étrangle la personne dans son rêve, c’est aussi le cas dans la réalité. Il veut clairement en profiter pour se venger. Mais tout ça ne s’annonce pas facile. Déjà, il faut maitriser ce pouvoir et bien le comprendre, ce qu’il fait avec le premier protagoniste. Mauvaise nouvelle, il s’en sort, il est vivant et pourrait clairement devenir gênant.

Dans le tome 2 nous allons surtout découvrir le second meurtrier, une quête, une recherche et un aboutissement. Très clairement, la vengeance est folle (je ne préfère pas trop vous en dévoiler) mais surtout ce meurtrier avait aucun remord et aurait même aimé commettre plus de meurtre en étant mineur (les sanctions sont vraiment minimes dans ces cas-là). Mais Wataru va commettre des erreurs et surtout va rapidement se mettre à dos indirectement les inspecteurs chargés de protéger ce petit groupe. La suite s’annonce mouvementée, j’ai hâte de la découvrir.

Quelques planches du tome 1 :

J’irai tuer dans tes rêves – Auteus : Yu Masuko (scénario) & Kakeru Ninomae (dessins) – Éditeur : Pika  – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Découvrez aussi   Butterfly Beast II - Avis manga Tome 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn