septembre

03

Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition – Tome 3

Par GohanBlog

Fullmetal Alchemist est un manga INCROYABLE. C’est clairement dans mon TOP 5 et ça depuis de nombreuses années ! La perfect edition est l’occasion pour toi, le nouveau lecteur de manga de rattraper ton retard en profitant d’une édition de qualité, avec un papier de qualité, des pages bonus, des pages en couleurs le tout dans une édition grand format. Alors oui le prix pique un peu  : 11.90 euros (mais le manga se termine en 18 tomes au lieu de 27 !). Perso, j’ai déjà l’édition normale, mais je suis heureux de découvrir cette perfect édition. C’est l’occasion pour moi de redécouvrir ce manga qui je le répète est INCROYABLE.  Le tome 3 met en avant Roy Mustang sur la couverture, déjà rien que ça, c’est gage de qualité. 

Fullmetal Alchemist Perfect edition : un manga à ne pas louper.

Après avoir découvert la capitale d’Amestris, le combat entre Scar et Ed, la découverte de nombreux personnages comme Alex-Louis Armstrong ou encore Roy Mustang, l’aventure continue pour Ed et Alphonse qui vont en découvrir plus sur la pierre philosophale mais surtout sur les gens qui gravitent autour de celle-ci. L’enchaînement est rapide, la découverte toujours aussi intéressante et la mise en scène toujours incroyable. Les premières pages de ce troisième tome mettent en avant Lust et Envy, deux homonculus qui auront une importance évidente dans la suite de l’aventure. Des gens que nous allons rapidement détester. Mais des ennemis vraiment charismatiques et intéressants. C’est aussi la force de l’auteure Hiromu Arakawa. 

Ce troisième tome avance tranquillement pourtant dans l’aventure mais permet de mieux comprendre le cheminement pour le reste de l’aventure. Tout d’abord, nous allons en découvrir plus sur la relation entre les frères Elric. Nous allons mieux comprendre leur relation et mieux comprendre pourquoi Alphonse peut se sentir autant mal alaise parfois. C’est très important également pour la suite de l’aventure et pour mieux comprendre leur relation. Une fois de plus l’auteur va introduire de nouveaux personnages très rapidement comme Maes Hughes, un militaire qui s’occupe du Bureau des Enquêtes jugée en Cour Martiale au Quartier Général de Central et le meilleur ami du Colonel Roy Mustang. Croyez moi, en découvrant ce personnage, vous allez découvrir l’une des scènes les plus marquantes du manga mais aussi peut être de l’histoire du Manga (avec un grand M). L’auteure arrive vraiment à mélanger de nombreux sentiments. 

Mais ce nouveau tome est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur Winry, l’amie d’enfance des frères Elric. De voir qu’elle n’est pas simplement une amie, mais aussi un soutient très important. Elle veut d’ailleurs voir les frères Elric réussir leur mission, elle souhaite aider du mieux qu’elle peut et améliorer les automails. Bref, je suis toujours autant fan de ce manga et je ne peux que vous le conseiller ! 

Quelques planches (du tome 3):

Fullmetal Alchemist – Auteur : Hiromu Arakawa – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 11,90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 3 : 19 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.