novembre

15

Avis manga : Dr. Stone (tome 8)

Par GohanBlog

Dr. Stone est clairement l’un de mes mangas coup de cœur ces dernières années. J’attends avec grande impatience chaque sortie. Le manga propose une histoire originale, des personnages charismatiques et un dessin vraiment canon signé Boichi (encore et toujours). Ce 8ème tome est l’occasion de découvrir comment Senku et ses bandes vont faire pour amener leur “téléphone portable” dans le camp opposé. C’est clairement une excellent moyen pour gagner cette guerre qui l’oppose à Tsukasa sans verser trop de sang. On peut critiquer le rythme du manga qui finalement n’explose pas a chaque tome mais cherche plutôt à poser certaines bases et nous faire avancer dans l’histoire petit à petit avec de nouvelles technologies et nouvelles stratégies.

La première partie du manga nous propose de suivre le trio Chrome, Gen et Magma qui tentent de s’infiltrer chez les ennemis afin d’y déposer le fameux “téléphone portable”. L’infiltration n’est pas si aisée quand on voit un ennemi doté d’une ouïe incroyable (il à d’ailleurs été choisi par Tsukasa pour ça). C’est l’occasion au manga de donner un peu de rythme à tout ça mais aussi de dévoiler de nouveaux ennemis et de voir que l’empire de Tuskasa semble de plus en plus grand avec des ennemis puissants et variés, tout ça ne s’annonce pas si simple, loin de la. D’ailleurs parmi ce trio, l’un d’entre eux va rester coincé et capturé, ce qui s’annonce être un désavantage dans un premier temps mais je sens que le prochaine tome nous apportera son long de souvenir.

La seconde partie du manga permet la mise en avant de Senku qui chercher à construire un véhicule afin de rejoindre le camp adverse. Il cherche à construire un véhicule afin de pouvoir transporter son matériel et sa science. Encore une fois on voit toute l’intelligence de Senku et c’est l’occasion d’apprendre de nombreuses choses. Moi clairement, j’ai ce côté informatif et fun ! Je trouve clairement le mélange excellent et malgré quelques lenteurs je continue d’adhérer parfaitement au scénario ! Graphiquement comme d’habitude Boichi nous propose quelque chose de vraiment cool, j’adhère toujours autant aux décors, aux créations et aux personnages. Vraiment Boichi, faut venir en France, je veux te rencontrer <3.

Quelques planches (tome 1): 

Dr. Stone – Auteurs : Inagaki Riichiro (scénario) et Boichi (mangaka) – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome  : 17 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.