mars

02

Avis manga : Double Me (tome 1)

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence que je découvre avec cette fois-ci un manga français disponible chez Ankama ! Double Me est un manga a suspense racontant l’histoire d’Aiko et de sa meilleure amie Eri qui passent tout leur temps sur une application, un réseau social, se nommant Double Me. Un réseau social qui pourrait clairement exister, qui nous fait penser à Facebook dans les grandes lignes mais qui va proposer une particularité : vous allez pouvoir continuer à parler avec la personne, même si elle est morte, grâce à l’intelligence artificielle. 

Dans ce premier tome nous allons découvrir la base de l’histoire bien-sûr mais aussi les personnages principaux, nous allons découvrir a la fois une partie de l’histoire d’Aiko, une jeune fille intelligente, renfermée, qui va rapidement devenir le souffre douleur de son lycée. Aiko est particulièrement amoureuse de Dosan, c’est le beau gosse du lycée, un mec stylé, chanteur, qui retourne les têtes de toutes les filles. 

Nous allons rapidement comprendre que la relation entre Aiko et Dosan s’annonce compliquée, surtout à cause de Cho, la petite copine de Dosan, une fille jalouse qui fera tout pour laisser personne s’approcher de son mec. Nous allons aussi assister à la mort tragique d’Eri, dans un premier temps nous allons chercher à comprendre qui est derrière tout ça, tout comme Aiko, puis nous allons découvrir que l’application est vraiment performante et utile. 

Le premier tome est vraiment intéressant et l’histoire semble avancer rapidement, pas de faux rythme et une tension permanente. J’aime bien le charisme de certains personnages. Dans l’ensemble d’ailleurs le dessin est vraiment cool même si parfois ça manque de précision sur certains arrières plans, mais c’est un détail. La fin du manga est vraiment surprenante, tout s’emballe et la dernière page nous laisse clairement sur une grosse surprise, de quoi avoir envie de découvrir la suite, ce qui tombe bien, le tome 2 étant déjà disponible ! 

Quelques planches (tome 1) : 

Double Me – Auteurs : Oto-san & Miki Makasu – Éditeur : Ankama – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 3.5 / 5

Une réponse à “Avis manga : Double Me (tome 1)”

  1. Fondateur dit :

    Merci Par GohanBlog, très bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.