Avis manga : Cicatrices – Tome 1

Nouvelle licence chez Vega Dupuis avec Cicatrices. Après d’excellentes nouveautés ces dernières mois comme Holyland ou encore Le bateau Usine, j’avais hâte de découvrir ce nouveau seinen qui dès la couverture dévoile que nos sentiments risquent d’en prendre un coup.

Cicatrices raconte une histoire d’amour entre deux collégiens ayant chacun une vie clairement difficile. D’un côté Kyonosuke, est un jeune homme avec une énorme cicatrice sur le visage. Il semblait avoir des cours à domicile, mais depuis peu il a repris le chemin de l’école. Rapidement, dès le premier jouer, il se fait harceler par un « camarade de classe ». On va aussi découvrir Akira, une jeune fille trans qui subit elle aussi de l’harcèlement pour sa « situation ». Chacun a ses difficultés mais le point commun est le même : l’harcèlement de la part d’autres élèves.

Cicatrices : difficile de rester insensible à la lecture de ce manga

Mais quand l’harcèlement semble se calmer, c’est autour de ses proches d’avoir ne mauvaises réactions. Car oui, en annonçant être amoureux d’une jeune fille trans (donc d’un autre garçon), le père de Kyonosuke pète un câble et lui interdit de continuer sa relation. Mais ce jeune couple ne souhaite qu’une chose : vivre leur amour, être heureux, quitte à devoir se cacher.

Ils vont tenter de fuir cet environnement toxique, mais comment faire ? Chacun n’ayant que très peu d’argent, ils sont aussi très/trop jeune pour travailler. Le premier tome arrive déjà à créer de nombreuses émotions en nous : la colère, la haine presque contre certains harceler, mais aussi la compréhension, la tristesse… De nombreux mélanges, c’est clairement le point fort du manga Cicatrices. L’auteur, Brandon Arias, un jeune chilien, est un fan d’Inio Asano et sait comment lui rendre hommage, j’ai l’impression. Vivement la suite de cette aventure qui risque de chambouler plus d’une vie.

Quelques planches :

© 2024 Brandon Arias / Vega-Dupuis / Dupuis – Cicatrices

Cicatrices – Auteur : Brandon Arias– Éditeur : Vega Dupuis

Chaque tome est disponible au prix de 8,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.