mars

05

Avis manga : Chainsaw Man (Tome 1)

Par GohanBlog

C’est une nouvelle licence que Kazé nous propose dès le 11 mars prochain. De mon côté, j’ai eu la chance de pouvoir recevoir le tome 1 (avec son dossier de presse) quelques jours avant sa sortie. Un nouveau shonen à découvrir ? Je suis toujours partant. Vous connaissez d’ailleurs peut être l’auteur de Chainsaw Man : Fujimoto Tatsuki, l’auteur de Fire Punch. Un auteur qui commence clairement à se faire connaitre pour ses scénarios déjantés. Découvrez mon avis sur Chainsaw Man, un manga inclassable qui s’annonce pourtant très intéressant.

Chainsaw Man : les aventures d’un homme-tronçonneuse chasseur de démons

Comme toujours le premier tome est l’occasion de découvrir les bases du scénario, les bases de cette nouvelle aventure. Nous découvrons donc Denji, qui pour rembourser ses dettes, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon tronçonneuse “Pochita”. Denji semble clairement avoir une vie de merde, il est exploité, l’argent qui gagnera tout sa vie ne servira qu’a rembourser une dette que son propre père à contracté. Il vit dehors dans la galère la plus totale, finalement, son seul compagnon est un chien-démon, ce qui est pas vraiment rassurant mais on sent au fond une belle complicité entre ces deux personnages. Denji est d’ailleurs attachant, plutôt charismatique et son chien “Pochita” également. Mais tout va changer le jour ou il va se faire trahir… Pour survivre, Pochita décide de fusionner avec lui. Une chose très rare. D’habitude les démons prennent possession des humains mais l’humain n’arrive pas a contrôler le démon ni a redevenir “100% humain”. Ici ça semble un cas particulier puisque Denji peut se transformer en “homme-tronçonneuse” à sa guise. Un avantage qu’il va devoir maitriser très rapidement puisqu’il se retrouve en face de plusieurs démons venus le tuer.

Suite à se massacre, Denji se fait recruter par une agence gouvernementale et part à la chasse aux démons. Difficile de vous en parler beaucoup plus sans vous spoil ce premier tome. Mais nous allons dorénavant suivre les aventures de Denji qui va devoir faire ses preuves, car il est aussi finalement un démon pour certains. Mais il possède une force et une puissance incroyable ce qui donne à cette agence l’envie de croire en lui. En attendant, Denji est heureux, pour la première fois de sa vie, il dort dans des draps propres, il déjeune quelque chose de correct et se voit même tomber amoureux dans un avenir proche (bon en vrai, il veut toucher des boobs). J’ai apprécié la lecture du premier tome, l’histoire est plaisante, assez originale et je pense que ce manga fera un bon shonen clairement. La ou je suis plutôt déçu, c’est question dessin, mais c’était aussi le cas avec Fire Punch, l’auteur possède un style qui me plait moins, ça manque de détail, c’est parfois même très (trop?!) simple, c’est moins mon délire. Mais de la à dire que c’est moche, faut pas abuser non plus. Bref, Chainsaw Man est une belle découverte, j’ai hâte de lire la suite : tome 2 le 6 mai, tome 3 le 1er juillet et tome 4 le 2 septembre.

Quelques planches (du tome 1):

Chainsaw Man – Dessin & scénario : FUJIMOTO Tatsuki – Éditeur : Kazé

Ma note pour le manga Chainsaw Man (tome 1)  : 15 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,29 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.