Avis manga : Blue Wolves – Tomes 1 et 2

Nouvelle licence chez Kana (avec l’excellent Boy’s Abyss) avec Blue Wolves par Tsuyoshi Yasuda que vous connaissez peut être pour ces précédentes licences : Over Drive et Days (l’animé est disponible). Concernant Blue Wolves, c’est une série qui comporte déjà 9 tomes au Japon. Cette histoire est pré-publiée dans le Shonen magazine des éditions Kôdansha depuis 2021. Comme toujours quand je vous parle d’un premier tome (ici des tomes 1 et 2, mais ça ne change rien), j’évite les gros spoils. Le but est de vous donner la température de mon ressenti.

Blue Wolves : une histoire mettant en scène les célèbres samouraïs du Shinsengumi

C’est clairement le genre de manga qui a priori devrait me plaire. Une histoire de samouraï, en plein Kyoto, basée sur fond d’histoires vraies avec un dessin vraiment agréable. Oui, c’est vraiment mon délire. Nous allons découvrir Nio, un jeune orphelin qui travaille depuis tout jeune dans une taverne. Il va faire la rencontre de deux clients pas comme les autres. Soji et Hijikata sont des miburo, des rois que la rumeur présente comme brutaux et cruels.

En réalité, ces guerriers sont envoyés à Kyoto avec pour mission d’assurer la sécurité des habitants de la ville. Sensible au courage de Nio, les deux samouraïs proposent à ce dernier de rejoindre leur groupe, le fameux Shinsen Gumi. Vous avez déjà entendu parler de ce dernier non ? Un groupe de samouraïs de la fin du shogunat Tokugawa. Leur renommée est associée à l’efficacité d’une organisation de guerriers très compétents soumis à un règlement basé sur un code d’honneur strict.

Un manga visuellement agréable et une aventure prometteuse à Kyoto.

Nio va pouvoir y faire son apprentissage, tout en voulant « imposer » son propre sens de la justice. L’occasion parfaite pour lui de réaliser son rêve : agir pour aider les plus faibles. Dès le tome 2 l’action se met en place et les premières « vraies » missions arrivent. D’ailleurs le domaine d’Aizu leur informe d’une mission importante : mettre cinq dangereux meurtriers hors d’état de nuire. Une belle opportunité pour Nio de découvrir comment fonctionne ce monde impitoyable.

Visuellement j’ai bien apprécié Blue Wolves, c’est pas forcement un énorme coup de cœur ou pas le dessin le plus original mais c’est précis, clair et les personnages sont assez charismatiques dans l’ensemble (surtout le trio). L’aventure s’annonce agréable à découvrir et je vais clairement me laisser tenter par la suite.

Quelques planches :

© Tsuyoshi Yasuda / Kodansha Ltd.

Blue Wolves – Auteur : Tsuyoshi Yasuda – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7,10 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.