Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Berserk – Tome 2 (édition Prestige)

Après la lecture du tome 1 de Berserk en édition prestige, j’avais clairement qu’une seule envie : découvrir la suite. Il faut dire que l’auteur, qui malheureusement nous a quittés, Kentaro Miura, sait entretenir le suspense. Le tome 1 nous laisse sur une fin où Guts risque de mourir (bon évidemment, c’est pas le cas) mais c’est un premier duel très intéressant et très intense. L’occasion de voir aussi a quel point Puck prend vraiment de plus en plus de place dans le scénario mais aussi dans ce « duo ».

L’enfer de Guts ne fait que commencer

L’auteur en profite aussi pour nous présenter les God hand, les principaux antagonistes de Berserk. Dans un premier temps nous n’allons pas forcement en découvrir d’avantage, mais l’auteur semble particulièrement se focaliser sur l’une des 5 : Femto, alias Griffith. Ce personnage s’annonce important et nous allons rapidement en découvrir davantage.

Le tome 2 est encore plus intéressant puisque nous allons en apprendre plus sur Guts de sa naissance a son adolescence. Il est né d’une manière assez horrible, sa mère étant pendue, elle semble tout de même avoir accouché et lui a survécu. Il se fait recueillir par un premier groupe, puis par un père adoptif qui ne cesse de l’exploiter. Petit à petit Guts maitrise l’art du combat, mais plus le temps passe, plus il devient froid et impassible. Je ne rentre pas trop dans les détails, mais suivre son enfance et adolescence est un régal malgré des conditions de vie horribles. Dans la dernière partie, Guts va rencontrer Griffith et sa bande, la troupe du Faucon, une bande particulièrement puissante, qu’évidemment il ose affronter.

Berserk : un monument du manga, un indispensable dans la collection

Encore une fois, Berserk impressionne par la qualité de son scénario, la richesse de ses personnages et la finesse de son dessin. Ce manga n’a rien à envier aux géants comme Fullmetal Alchemist, Death Note ou Naruto. La suite s’annonce toujours plus sombre, toujours plus épique… mais il faudra attendre novembre pour découvrir le tome 3 de cette édition prestige. Patience (ou relecture de l’édition classique en attendant ?).

Pour rappel : Un souci a été identifié sur l’illustration de la page 239. Une réimpression corrigée, validée par l’ayant droit japonais, est en cours. Dès qu’elle sera disponible, vous pourrez échanger votre exemplaire chez votre libraire. Pensez à bien conserver votre volume ainsi que votre preuve d’achat.

Quelques planches du tome 1 : 

BERSERK © Kentaro Miura 1990, 1991 / Hakusensha, Inc., Tokyo

Berserk – Auteur : Kentaro Miura – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 24,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.