Après la lecture du tome 1 de Berserk en édition prestige, j’avais clairement qu’une seule envie : découvrir la suite. Il faut dire que l’auteur, qui malheureusement nous a quittés, Kentaro Miura, sait entretenir le suspense. Le tome 1 nous laisse sur une fin où Guts risque de mourir (bon évidemment, c’est pas le cas) mais c’est un premier duel très intéressant et très intense. L’occasion de voir aussi a quel point Puck prend vraiment de plus en plus de place dans le scénario mais aussi dans ce « duo ».
L’enfer de Guts ne fait que commencer
L’auteur en profite aussi pour nous présenter les God hand, les principaux antagonistes de Berserk. Dans un premier temps nous n’allons pas forcement en découvrir d’avantage, mais l’auteur semble particulièrement se focaliser sur l’une des 5 : Femto, alias Griffith. Ce personnage s’annonce important et nous allons rapidement en découvrir davantage.

Berserk : un monument du manga, un indispensable dans la collection
Encore une fois, Berserk impressionne par la qualité de son scénario, la richesse de ses personnages et la finesse de son dessin. Ce manga n’a rien à envier aux géants comme Fullmetal Alchemist, Death Note ou Naruto. La suite s’annonce toujours plus sombre, toujours plus épique… mais il faudra attendre novembre pour découvrir le tome 3 de cette édition prestige. Patience (ou relecture de l’édition classique en attendant ?).
Pour rappel : Un souci a été identifié sur l’illustration de la page 239. Une réimpression corrigée, validée par l’ayant droit japonais, est en cours. Dès qu’elle sera disponible, vous pourrez échanger votre exemplaire chez votre libraire. Pensez à bien conserver votre volume ainsi que votre preuve d’achat.
Quelques planches du tome 1 :
BERSERK © Kentaro Miura 1990, 1991 / Hakusensha, Inc., Tokyo
Berserk – Auteur : Kentaro Miura – Éditeur : Glenat
Chaque tome est disponible au prix de 24,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20
