septembre

05

Avis manga : Battle Game in 5 seconds (Tome 7)

Par Nitsu

La voici enfin ! La suite de Battle Game in 5 seconds débarque chez nous pour mon plus grand bonheur. Comme je peux le dire pour chaque avis, c’est clairement mon coup de cœur de ces derniers mois. Si vous ne connaissez pas cette licence de chez Doki Doki, allez jeter un œil à nos avis sur les premiers tomes. L’histoire vaut le détour.

Le tome 6 nous avait laissé à deux doigts de l’affrontement finale entre l’équipe verte d’Akira et l’équipe rouge. Nos deux héros sont donc confrontés à leurs ennemis dans un match à mort dans ce tome 7. Je m’attendais donc à deux combats très intéressants et pour le coup, ce que j’ai lu a dépassé mes attentes. Quels combats !

On a dans un premier temps les deux génies des clans qui s’affrontent. Provocants des retournements de situations toutes les 30 secondes ! Akira fait donc face au chef rouge après avoir imaginé un plan énorme. Une nouvelle fois les pouvoirs sont utilisés à la perfection dans le manga. Les possibilités sont tellement infinies et c’est incroyable à suivre. De son côté Yuri fait elle fasse à l’ennemi le plus puissant jamais rencontré. S’en vient alors un combat de force assez impressionnant.

Battle Game in 5 seconds : un concentré d’action et de stratégie !

Ce tome nous en apprend aussi bien plus sur les passés des personnages présents mais surtout sur l’organisation qui les a faits prisonniers dans ce jeu. A chaque tome le même plaisir, et à chaque fin de tome la même envie d’être à la sortie du prochain. Battle Game in 5 seconds c’est classe, prenant, intriguant. Les dessins, bien que parfois un peu brouillon par endroits, sont propres. Mais la force de la licence réside dans le mélange action / stratégie comme en témoigne les deux combats de ce tome.

Comme j’ai pu le dire au-dessus j’ai hâte de voir la suite de l’aventure qui n’est pas près de s’arrêter puisque 11 tomes sont déjà disponibles au Japon ! Je ne peux que vous conseiller de démarrer la lecture de Battle Game in 5 seconds si ce n’est pas déjà fait !

Quelques planches (du tome 1):

Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 7 : 5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.