juillet

01

Avis manga : Battle Game in 5 seconds (Tome 6)

Par Nitsu

Après 5 premiers tomes tous plus intéressants les uns des autres, Battle Game in 5 seconds est de retour pour nous conter les aventures d’Akira. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, cette licence est clairement mon coup de cœur de ces derniers mois et j’avais hâte de connaitre les dénouements des combats évoqués lors des tomes précédents.

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas encore la licence, Battle Game in 5 Seconds est un Shonen dans lequel notre héros est engagé dans un jeu de survie. Il va alors tout faire pour remporter les épreuves les unes après les autres afin de se sortir vivant de là. Je vous invite d’ailleurs à aller voir mon avis sur le tome 1 pour en savoir un peu plus sans être spoilés.
Dans le tome 5, une tonne de combat s’étaient engagés entre les deux camps ennemis. Chacun se battait de son côté pour survivre ou sauver ses alliés, des nouveaux pouvoirs apparaissaient de partout, mais la fin nous laissait dans le flou total quant à l’issus de tous ces combats. C’est pourquoi j’avais dit dans mon avis du tome 5 que le 6 serait tout bonnement incroyable. Et bordel, c’est le cas.

Pas de temps morts, des combats surprenants, des révélations sur les personnages, sur les pouvoirs, des stratégies incroyables. Dans ce tome, on est servi. La lecture passe à toute vitesse, il vous faudra parfois relire plusieurs planches pour comprendre les combats et comprendre les détails mais on ne s’y perd pas. Les dénouements des combats sont au top et le lecteur sera surpris durant la totalité du tome. Les pouvoirs sont fascinants et les personnalités aussi. Ce qui en fait une des grandes forces du manga puisque malgré une histoire centrée principalement sur Akira, personne n’est délaissé et on ne se lasse pas de voir toujours le même style de combats. Les enchaînements entre les différents champs de batailles sont gérés à la perfection et ne nous laisse pas de répit jusqu’à arriver à la fin du tome, qui une nouvelle fois nous promet une suite incroyable.

Finalement, difficile de trouver de points faibles à Battle Game in 5 Seconds et ce tome 6 est peut-être le meilleur tome des six. C’est très fort, très captivants, le côté stratégique me fascine et le développement des personnages et tout simplement parfait. Le prochain tome arrivera en août mais j’ai déjà envie de me plonger dedans. 11 tomes sont déjà sortis au Japon, merveilleuse nouvelle car l’histoire promet d’être longue. Alors je vous le redis encore une fois, mais foncez découvrir cette licence avant de prendre du retard sur la parution des tomes, vous ne le regretterez pas !

Quelques planches (du tome 1):

Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 6 : 5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.