Avis manga : Badducks – Tome 4 (fin)

Déjà le dernier tome pour cette série originale chez Ki-oon. C’était clairement l’un de mes coups de cœur de l’année dernière et j’avais vraiment hâte de lire ce tome 4 afin de découvrir la fin. Il faut dire que l’auteur, Toryumon Takeda frappe fort pour sa première licence éditée. C’est clairement un manga qui peut plaire à beaucoup de monde grâce à son mélange de styles : science fiction, road trip, scène de vie, thriller… et en bonus le dessin est vraiment cool ! Vous allez adorer les personnages principaux et vous allez adorer découvrir leur road trip.

Comme souvent, quand il s’agit d’un premier ou d’un dernier tome, je ne vais pas vous spoiler. Le but est de donner mon avis, mon ressenti tout simplement. Après avoir suivi le road trip de Morgan, Lisa et du petit Boz qui commence à grandir, voilà que la fin de l’aventure approche. Mais l’étau se resserre : d’un côté, Nguyen (le méchant de l’histoire) fait son retour et d’un autre, l’avis de recherche concernant Morgan va bientôt expirer et ils peuvent, ensemble, espérer une vie meilleure.

Badducks : un excellent road trip en 4 tomes

Mais comme je le disais, Nguyen n’est jamais bien loin et jamais à court de solution pour piéger Morgan et Lisa. Il faut dire que ce dernier a vraiment besoin de Lisa pour survivre. Mais celle-ci ne compte pas se laisser faire. Elle semble finalement attaché, plus qu’elle ne le croit, à Morgan et Boz. Morgan d’ailleurs va tomber dans un énième piège de Nguyen à travers une vielle connaissance et pour s’en sortir, même s’il souhaite se la jouer solo, il va devoir compter sur « sa famille ».

Comment vont ils pouvoir s’en sortir face à Nguyen et sa bande ?

Lui aussi commence à se dire que « sa famille » est importante à ses yeux. Même s’il n’est pas le vrai père de Boz il ne souhaite qu’une chose : le protéger. Et pour ça il est prêt à prendre tous les risques nécessaires. Difficile de trop vous en dire, mais ce tome 4 est dans la continuité des précédents : il est très bon. La fin est bonne et nous n’avons pas ce goût de « trop peu », l’auteur va jusqu’au bout des idées et n’hésite pas à nous donner des informations sur chaque personnage principal. Badducks se révèle comme une excellente série courte, avec un dessin de grande qualité et une ambiance prenante. J’ai hâte de lire les prochaines oeuvres de l’auteur maintenant. Dans le même style (road trip) je vous conseille Crazy Food Truck, toujours chez Ki-oon et toujours une série courte (3 tomes).

Badducks – Auteur :  Toryumon Takeda – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 15/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.