avril

19

Avis manga : Atlantid (tome 1)

Par GohanBlog

avis atlantid manga

Durant mon séjour au Japon j’ai eu le temps de lire quelques tomes et de découvrir quelques nouvelles licences comme celle-ci : Atlantid, disponible chez Kana, un manga réalisé par Hidenori Yamaji. Nouvelle licence chez Kana qui fête d’ailleurs ses 20 ans et qui propose du coup certains de ses manga à 5.45€ un petit prix bien sympa. Ça raconte quoi Atlantid ? l’histoire commence à Londres à l’époque de la révolution industrielle. Nous découvrons Sully, un jeune homme plutôt charismatique qui semble casse cou et qui passe son temps à voler pour vivre. Il est accompagné de plusieurs personnes, une équipe de jeune chenapans. Le leader reste Sully, un personnage atypique d’après l’ensemble de la bande puisqu’il n’a aucun souvenir depuis son arrivée à Londres il y a 5 ans de ça (on connaît pas son âge mais il est vraiment jeune, un adolescent de 15 ans peut être ). Il a aussi la capacité a récupérer rapidement de ses blessures mais également de savoir lire sans même avoir appris… Tout ça reste mystérieux et on sent bien que Sully nous apportera de nombreux rebondissements.

Trailer vidéo :

On découvre également l’agent Almendra, elle travaille pour un groupe nommé le bouclier royal, chargé d’effectuer des missions pour la reine Victoria (reine d’Angleterre). Elle combat principalement un autre groupe, celui du judge holder qui lui n’hésite pas à manipuler les humains et faire des expériences avec. Ces deux personnages vont rapidement se rencontrer mais également devoir combattre ensemble face au groupe du judge holder, un groupe armé, organisé et puissant ! Ce premier tome est pas mauvais, au contraire même, je l’ai trouvé très intéressant avec son univers steampunk, son histoire prenante, de bons personnages principaux,  beaucoup d’action et un bon coup de crayon comme je l’aime. Vous l’aurez compris Atlantid tome 1 n’est pas décevant bien au contraire et je vous le conseille vraiment ! Atlantid est disponible dès aujourd’hui aux éditions Kana, au prix de 5.45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome: 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.