Avis manga : 100 Bucket list of the dead – Tome 3

Je rattrape également mon retard sur cette licence : 100 Bucket list of the dead. C’est clairement l’un des lancements chez Kana que je trouve le plus original (avec Kowloon Generic Romance). A travers 100 Bucket list of the dead nous allons découvrir Akira, un jeune adulte basique qui bosse pour bosser, sans vraiment l’envie ni la passion. Mais pas le choix, c’est la vie malheureusement. Bonne nouvelle pour lui : tout va changer ! Mauvais nouvelle : c’est suite à une invasion de zombies. On retrouve donc Akira, en plein Tokyo, heureux comme jamais a se la couler douce sur le canapé au lieu de bosser. Glander, jouer aux jeux vidéo, ne pas être sous les ordres de son tyranique de chef… quel pied pour lui ! Il se décide même a faire une liste de 100 choses à faire avant de mourir… histoire de profiter de la situation au maximum !

100 Bucket list of the dead : du rythme, de l’humour et un dessin sympa !

Dans ce tome 3 de 100 Bucket list of the dead on va continuer à suivre les aventures d’Akira qui finalement n’est plus seul puisqu’il est accompagné de son meilleur ami. Ensemble ils décident à quitter Tokyo pour rejoindre les parents d’Akira. Pour cela, ils décident de prendre un camping car, ça semble être l’objet idéal pour voyager. C’est imposant (parfait face aux zombies), et c’est finalement une maison roulante (donc des toilettes, un lit, une douche…). En partant récupérer le camping car, ils vont tomber une fois de plus sur la jolie Shizuka qui décide de les rejoindre (du moins temporairement d’après elle).

Mais le voyage ne va pas se passer aussi bien que prévu puisque très rapidement en quittant Tokyo ils vont tomber dans une embuscade. Un groupe d’humains, armés jusqu’aux dents, décide d’exploiter notre trio en échange de réparations sur leur camping-car (dégâts subits par ce même groupe haha). Oui, même quand le monde est dans une merde totale, il existe des gens malhonnêtes et présents pour exploiter les autres. La loi de la jungle dirait l’autre. D’ailleurs Akira va retrouver une personne qu’il connait très bien à la tête de ce gang : son ancien patron. Rapidement il (re)commence à exploiter Akira et celui-ci se laisse faire. Il retombe clairement dans ses travers. Mais heureusement, Shizuka en lui montrant sa fameuse liste de chose à faire va retourner la situation.

Des rebondissements sans grandes surprises mais une lecture toujours agréable !

Akira décide de ne plus se laissé faire et s’impose enfin face à son ancien patron. La bonne nouvelle ? Les voila de nouveau sur le départ… La mauvaise ? Nous allons certainement la découvrir dans le prochain tome haha. Comme pour les précédents tomes de 100 Bucket list of the dead, la lecture est plaisante. Alors oui, les nombreux rebondissements restent standards (et sans grandes surprises) mais le rythme est bien géré et l’humour toujours aussi présent. C’est un mélange bien sympa pour un manga qui traite une fois de plus d’un phénomène bien trop traité (l’invasion de zombies) mais avec une touche perso qui arrive à me garder en haleine. Hâte de lire la suite maintenant.

Quelques planches (tome 1) :

ZON100 ©2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA / SHOGAKUKAN

100 Bucket list of the dead – Auteurs : ASÔ Haro (scénario)& AKATA Kôtarô (dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Burn the Witch - tome 1
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn