mars

12

Avis Jawbone UP

Par GohanBlog

Jawbone-Up

Depuis une quinzaine de jours maintenant, je possède le Jawbone UP, un bracelet connecté qui permet d’en savoir plus sur votre activité. Que ce soit de jour ou de nuit. Depuis quelques temps je souhaitais en avoir un, je voulais prendre dans un premier temps le Fitbit Flex, malheureusement celui-ci n’est compatible qu’avec certains smartphones haut de gamme (iPhone et Samsung Galaxy Note / S3 / S4)… Du coup pour mon Wiko Cink Five et moi même c’était mort, je me suis donc rabattu sur le Jawbone UP qui est compatible avec plus de smartphone (logiquement avec les smartphones ayant un bluetooth 4.0). Mais voila, avec la chance que j’ai, il n’est finalement pas compatible avec mon téléphone, je dois donc le synchroniser avec le smartphone de madame Gohan.

Je voulais principalement ce bracelet pour en savoir plus sur mon sommeil. C’est l’avantage de ce genre de bracelet connecté, savoir combien de temps nous avons dormi, en sommeil profond ou léger, combien de fois j’ai été réveillé. Vous allez pouvoir aussi savoir combien de pas vous avez fait durant la journée, définir un minimum de pas a faire et un minimum d’heure de sommeil également. Le bracelet est plutôt beau et discret et vous allez rapidement l’oublier. Le porter 24 heures sur 24 ne vous posera aucun souci, vous pouvez même le laisser si vous prenez une douche ou si vous courez sous la pluie car il est imperméable. Je ne suis pas sur qu’il soit hyper précis, par exemple ici en tapant du texte vu que je bouge mon poignet il va avoir l’impression que je fais des mouvements et donc que je marche, ne comptez donc pas sur la précision de l’objet mais plutôt sur une vague approximation.

jawbone-up-app

Dans l’ensemble je suis plutôt content de cet objet, je n’arrive d’ailleurs plus ) m’en séparer et ça intrigue beaucoup de monde quand j’en parle autour de moi. En savoir plus sur notre sommeil ou en savoir plus sur notre activité est toujours un plus. Cependant j’aimerais tester d’autres bracelets connectés pour pouvoir comparer et je reste assez déçu de la “compatibilité” des bracelets jawbone up avec certains smartphones.

Disponible a partir de 88 € frais de port inclus, n’hésitez pas à partager vos avis sur ce bracelet connecté 🙂

EDIT : 6 mois après, mon Jawbone UP ne fonctionne plus !

13 réponses à “Avis Jawbone UP”

  1. FelixVienne dit :

    J’avais acheté un Jawbone Up par curiosité, je l’ai finalement remis dans sa boîte et renvoyé au bout d’une semaine ><

    Ce qui m'avait particulièrement déçu, c'est effectivement que les statistiques soient très imprécises, que ce soit le jour ou la nuit. Et à 90€ le podomètre même pas capable de me dire à quel heure je me couche, ça m'a vacciné pour un moment de tout "bracelet connecté". Peu importe le smartphone en fait, c'est un gadget pas vraiment au point qui s'oublie vite dans un tiroir. Qu'on se l'avoue, une fois la découverte passée et quelques jours d'utilisation c'est quand même sacrément useless.

  2. Skillgamer92 dit :

    J’ai bien envie de l’acheter mais j’aimerais savoir TOUTES ses fonctionnalités avant …
    Si quelqu’un peut m’aider …

    • gohanblog dit :

      Si tu veux connaitre vraiment toutes les fonctionnalités c’est ici : https://jawbone.com/up

      • Skillgamer92 dit :

        Merci pour ton aide ..
        Je te dis mon avis après l’avoir lu 😉

      • Skillgamer92 dit :

        Je dois avouer que ton lien m’a donné envie de l’acheter …
        Surtout quand j’ai vu qu’il fait réveil, scanner pour les alilents et les codes barres, enregistreur d’informations pour ensuite savoir ton humeur …
        Ça me plaît franchement et je pense que ma Smartwatch 2 va rencontrer un nouveau membre sur mon poignet … 🙂

  3. voltxs dit :

    C’est intéressant ce genre de bracelets, qui te vendent la promesse d’une meilleure hygiène de vie. Mais bon, visiblement, ça reste qu’une promesse pour l’instant 🙁

    • Skillgamer92 dit :

      C’est ce que je pensais au début mais je te conseille d’aller voir ici : https://jawbone.com/up ( c’est le lien que gohanblog m’a donné et crois moi, j’ai changé d’avis ).
      Bon, après, c’est comme les montres connectées, il n’y a pas vraiment beaucoup d’applications mais bon …

  4. Chez Jo dit :

    Le truc m’intéresse pas mal, je vais certainement me laisser tenter. Ce que j’aime beaucoup avec ce bracelet en comparaison d’autres, c’est son look. On n’a pas l’impression de se trimbaler avec un PC au poignet, c’est même joli.

  5. DoubleGeek dit :

    Le design de celui-ci me plait bien et si jamais tu veux découvrir le test d’une autre marque, j’ai testé le Fitbit Flex sur mon blog 😉

  6. MisterAtomiX dit :

    J’aimle beaucoup le desogn du breacelet mqis même si on oeut voir combien de temps on a dormli et plei:n de choses comme ça, j’ai envie de dire que c’est un peu cher même si c’est sympa pour les curieux. Mieux vaut attendre une vente privée ou une promo pour l’acheter

  7. Darkpingouin dit :

    C’est vraiment interesant de voir ton avis là dessus, puisqu’effectivment je suis assez partagé sur ce sujet.
    Est-ce vraiment utile (comme la smartwatch par exemple ? ) Je vais attendre de voir les prochains qui sortirons pour pouvoir mieux cerner le produit et son utilité
    Un peu trop “gadget” a mon goût !

  8. Ils ont bien amélioré le Jawbone up par rapport au premier modèle. L’arrivée du bluetooth est la bienvenue ! Concernant l’utilité… il peut y avoir débat, de la a dire qu’il améliore l’hygiène de vie je n’irai pas jusque là. Par contre il peut vous aider si vous êtes dans un procesus de controle de votre hygiene de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.