avril

03

Avis comics : Powers Rangers par Glenat (tome 1)

Par GohanBlog

mighty-morphin-power-rangers-vol-1

Vous connaissez très certainement Glénat, une maison d’édition française derrière de nombreux mangas comme Dragon Ball (<3), One Piece ou Bleach mais depuis quelques temps Glénat propose aussi des comics ! Mon premier tome chez eux c’est l’édition du comics Power Rangers, une licence que vous connaissez certainement tous si comme moi vous êtes né dans les années 80-90 ! En sachant que Power Rangers débarque au cinéma le 5 avril prochain, un excellent timing pour sortir le comics donc. 

Ce premier tome propose tout d’abord une introduction signée Judd “Chip” Lynn, producteur exclusif de Power Rangers expliquant comment le projet est né mais également quelques anecdotes, puis un prologue posant les bases du premier tome en 4 chapitres mais également un bonus avec “les aventures de Bulk et Skull” et pour terminer quelques illustrations, un tome bien complet donc. 

avis comics power rangers

Mighty Morphin Power Rangers Volume One TM & © SCG Power Rangers LLC. © 2017 Editions Glénat

Dans ce premier tome des Power Rangers nous découvrons Angel Grove, le monde des Power Rangers mais également des monstres géants. Avant d’être le Power Ranger vert, Tommy était un ado tout à fait normal. Cependant, il essaye d’échapper à l’emprise mentale et morale de Rita Repulsa, pour cela il peut compter sur les autres Power Rangers. Le Power Ranger vert est donc un nouvel élément dans l’équipe des Power Rangers, et cette intrusion est assez difficile dans un premier temps surtout que Tommy (étant souvent sous l’emprise de Rita Repulsa) fait pas mal de conneries…

Quelques planches : 

Mighty Morphin Power Rangers Volume One TM & © SCG Power Rangers LLC. © 2017 Editions Glénat

Durant les premières pages j’étais un peu perdu aussi, difficile de comprendre finalement si Tommy est un gentil ou non, mais plus les pages avancent plus nous comprenons l’histoire. Power Rangers dans mon esprit était un peu WTF avec des monstres qui débarquent, des Power Rangers qui se transforment en robot géant combattant ces fameux monstres… Clairement, le comics est dans le même délire, c’est plutôt plaisant à lire dans l’ensemble mais je pense que si vous n’êtes pas du tout fan de l’univers vous allez peut être avoir du mal à accrocher. Le premier tome de Power Rangers est pourtant une belle amorce, un bon avant goût, j’espère pouvoir découvrir la suite afin de me donner une idée claire sur le sujet. Graphiquement c’est pas mauvais, les nouveaux comics dans l’ensemble me plaisent, c’est précis, c’est propre, c’est bien colorisé. L’univers est pas mauvais mais j’ai encore beaucoup de mal avec les monstres, ça manque clairement pour le moment d’un ennemi au charisme de fou, j’espère pouvoir découvrir ça par la suite ! 

Une réponse à “Avis comics : Powers Rangers par Glenat (tome 1)”

  1. Stommy_cop dit :

    Mais pourquoi Tommy ? :-/:-/:-/:-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.