Avis comics : Cyberpunk 2077 Trauma Team

Voila un comics qui devrait parler à beaucoup de monde grâce à une licence longtemps attendue mais aussi énormément décriée à sa sortie. Je ne vais pas vous refaire l’historique, mais Cyberpunk 2077 était LE jeu le plus attendu en 2020 mais aussi le plus critiqué à cause de nombreux bugs. Le jeu sera « définitivement » prêt dans les prochains mois d’après les développeurs. On verra bien, en tout cas, j’ai toujours une petite hype concernant la licence et son univers. En attendant, je m’aventure dans le comics, une chose est sur, il est moins buggé… 

Cyberpunk 2077 Trauma Team : un spin off intéressant

A savoir tout d’abord que Cyberpunk 2077 Trauma Team contient les épisodes 1 à 4, c’est donc un comics complet, un one-shot, donc aucune suite. Une lecture qui ne vous coutera donc pas très cher au final. Nous allons découvrir Nadia, médecin pour une société privée du nom de Trauma Team International. Elle est l’unique survivante d’une mission de sauvetage qui a fini par une fusillade, dans un premier temps, sa responsable se demande si elle est apte à reprendre le boulot, il semble que oui… mais en réalité, c’est pas vraiment le cas.

Nous allons découvrir qu’elle avait plus que sympathisé avec l’un de ses collègues, qu’il est mort sous ses yeux, qu’elle ne pouvait rien y faire et qu’en réalité elle est très touchée par la situation. Mais dans cette société, le client est roi et si le médecin doit choisir entre le client ou le collègue, il doit toujours choisir le client. Mais le pire arrive pour elle, lorsqu’elle reprend enfin du service, elle va s’apercevoir rapidement que son nouveau client est au milieu d’un quartier ou réside de nombreux gangs, mais qu’en plus de ça, son client n’est autre que le tueur de sa précédente mission… Elle va avoir de nombreux dilemmes à résoudre : réussir sa mission ? sauver ses camarades ? tuer le client ? Rien ne s’annonce si simple !

Quelques planches (en VO, mais il est bien dispo en VF) : 

La lecture du comics Cyberpunk 2077 Trauma Team est plaisante, le dessin est hyper coloré, l’ambiance nous rappelle bien-sûr l’univers du jeu-vidéo et l’auteur nous fait poser de nombreuses questions. Clairement, Cyberpunk 2077 Trauma Team était sympa et je vous le conseille, même si vous n’êtes pas un fan direct de la licence.  Ma note : 16/20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne