décembre

28

Quelles sont les activités à essayer pendant le Geek Festival ?

Par GohanBlog

Le Geek Festival est un événement qui aborde plusieurs thématiques issues de la pop culture. Les jeux vidéo, les comics, les technologies High-tech, la magie des mondes parallèles, la culture web, la science-fiction et l’Industrie Créative. Générateur de valeurs économiques, culturelles et sociales, le Geek Festival promet une riche programmation d’animations et d’activités. La version hivernale de cette manifestation avait lieu au Parc des Expositions de La Teste de Buch les 16 et 17 Décembre 2017, dans un univers geek certes, mais aussi avec une ambiance de fêtes de fin d’année.

Expositions, concerts, conférences, boîte à selfie seront de la partie, tout comme les invités et les exposants, le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Le Geek Festival accueillera Aurélien Vives et Captain Tabouret, des spécialistes Star Wars. Mais aussi Carrhotus spécialiste en jeux vidéo, Edmond Tourriol auteur et traducteur, Gussdx vidéaste en paranormal, Hara Kiwi vidéastes humour, Isabelle Licari-Guillaume spécialiste en comics, JBX et Pétulia reflets d’acide, Jean-Luc Sala dessinateur BD et spécialiste Star Wars & Disney, Morgane Caussarieu spécialiste vampires, Mr Garcin un artiste en pop culture, Natacha Vas-Deyres spécialiste en fantastique et en science-fiction, Nicolas Labarre conférencier comics, Ronan conférencier cinéma et l’équipe trash de vidéastes Geek.

De nombreuses activités sont programmées pour divertir les visiteurs.

Festival d’animations délirantes pour tous les visiteurs du Geek Festival. Au programme, des activités à thèmes pour que chacun puisse s’amuser et faire le plein de bons souvenirs.

A votre arrivée, pensez à vous arrêter à la selfie Box pour repartir avec un souvenir surprise gratuit. Cette boîte installée près du point info durant tout le week-end, vous livrera de belles photos instantanément.

Les jeux de Katia lancent les festivités avec bien entendu des jeux, des cadeaux, et des goodies. Le samedi, un blind test spécial winter, des goodies et le jeu mystère de l’essoreuse un peu plus tard dans la soirée. Le dimanche on remet le blind test à l’ordre du jour avec un thème spécial sur les répliques de films.

Le défilé Cosplay vous plaira tout autant. Pour cette session winter édition, le Geek Festival et l’association de Mandora propose aux visiteurs de défiler en cosplay. Pas de thème défini pour le samedi, en revanche le dimanche le thème annoncé est “winter”. Ce sera l’occasion de sortir vos plus belles pièces vestimentaires d’hiver. L’équipe répond à toutes vos questions que vous pouvez poser à l’adresse email suivante: cosplay@mandora.fr.

L’escape game d’Aquitaine Espace Hunt, vous propose de vous divertir en venant jouer en version multijoueurs dans 8 rooms à thèmes et avec 4 énigmes à résoudre, tous les jours durant le festival. Les sessions de jeux peuvent être réservées par email à l’adresse suivante: bordeaux.escapehunt.com.

Envie de vous faire maquiller pour être un peu plus dans l’ambiance Geek Festival ? Rendez-vous avec Mando Make-Up chaque jour et leur équipe associative qui se fera un plaisir d’inventer pour vous de beaux maquillages.

Découvrez un loisir innovant avec Pixel Art, à faire en famille ou entre amis, pour les petits comme pour les grands. Le Pixel Art est une activité dans laquelle on réalise de petits objets avec des perles. Minutie, patience et concentration seront de mise. A la clé, un super souvenir à emporter et à garder. C’est également l’association Mandora qui animera cette activité de Pixel Art, en continu tout le week-end.

Le festival Geek, c’est aussi de nombreuses expositions et des concerts, pour se détendre et découvrir de nouveaux artistes. Rendez-vous sur la scène principale pour écouter des compositions musicales inédites.

Que serait le Geek Festival sans jeux vidéo ? L’espace jeux vidéo de l’édition winter organise pour le public de nombreux tournois et concours avec des lots pour les heureux gagnants. Rendez-vous à l’espace rétro-gaming pour retrouver Bomberman Generation sur gamecube afin de jouer des parties à plusieurs. Venez aussi jouer à Kung Fu KO sur Xbox. Des bornes d’arcades seront à disposition des gamers pour leur permettre de concurrencer les scores des meilleurs joueurs. Que ce soit à Super Mario Kart, Nintendo World Cup Soccer, Street Of Rage, Sonic 2, ou d’autres grands classiques Nintendo. Pour les fans de vitesse et les pilotes, le Geek Festival prévoit des sièges de course avec Forza Motorsport 7 et Forza Horizon 3 Blizzard mountain. Sur place, il y aura aussi des consoles avec Street Fighter, Tekken, KOF XIII, Castle Crasher, Tekken Tag Tournament 2, Injustice, Street fighter V, Marvel vs Capcom Infinite et Guilty gear Revelator. De quoi vous amuser largement toute la journée.

Des animations surprises seront organisées autour de Mario Kart 8 , et un tournoi de Naruto Ultimate Ninja Storm 4 est déjà prévu.

La nouveauté à ne pas rater ? PSVR Star Wars Battlefront experience, et beaucoup d’autres surprises.

Enfin, les visiteurs pourront s’amuser lors de jeux de rôles et sur des jeux de plateaux à plusieurs, avec l’association E.D.I.L, La cabane à jeux, et l’association troll Me Tender à l’espace aménagé des jeux de plateaux. De nombreux jeux en équipes seront proposés, avec des jeux de cartes comme le Trading card Game et beaucoup d’autres jeux de rôles.

Les exposants du Geek Festival prévoient des animations sur leurs stands.

Lors du Geek Festival on rencontre les exposants sur leurs stands, pour y découvrir les nouveautés et profiter des animations proposées.

Retrouvez par exemple Adé concept art illustration avec des thèmes variés illustrés. Sur l’univers de la Fantasy ou de la science-fiction, en passant par l’action ou l’aventure. Adé concept art illustration réalisera sur place des portraits sur le thème de votre choix, ainsi que vos personnages de jeux de rôles préférés.

Un atelier d’illustrations et de carteries sur vos héros favoris aura lieu durant tout l’événement du Geek Festival, pour vous permettre une nouvelle fois de repartir avec de supers souvenirs. Star Wars, Maga, Comics, des jeux vidéo et des créations des plus originales. Blue Millenium vous proposera de peindre le personnage de votre choix sous vos yeux en direct. Vous découvrirez aussi son calendrier, ses livres de la collection « Atmodis Zodia » édités en hommage à Saint Seiya, Le Cabinet des Horribles et le Coffee Girls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.