mai

22

Test Samsung Galaxy S5 et sa Gear Fit

Par GohanBlog

samsung-galaxy-s5

Voilà maintenant plusieurs semaines que je possède le Samsung Galaxy S5 et sa montre connectée le Gear Fit. J’ai l’habitude de tester des produits Samsung, d’ailleurs mon premier coup de cœur pour un smartphone c’était le Samsung Galaxy Nexus, que j’ai possédé durant plusieurs années, un excellent produit. Chaque année je découvre donc de nouveaux modèles sans grandes surprises (le Note 2-3-4 et le S3-4-5). Mais je suis rarement déçu. Cette fois-ci, j’ai eu l’occasion d’avoir en main le Samsung S5 et je vous propose donc de découvrir mon avis.

Design et prise en main

Le Samsung S5 n’apporte pas de grandes nouveautés au niveau de son design, il est même très similaire au S3 et au S4. Au dos on retrouve tout de même un capteur qui va vous permettre de pouvoir prendre votre pouls. Et on retrouve également cette coque en plastique que je n’apprécie toujours pas, à ce prix là on devrait avoir un matériel bien plus solide, bien plus classe. Le design comme je le disais reste similaire aux précédents modèles, similaire, mais j’apprécie vraiment car sa prise en main est rapide et excellente. Son écran un poil plus grand (5.1 pouce) est parfaitement adapté pour l’utilisation de celui-ci avec une seule main, j’aime toujours autant ce bouton physique tout en bas de l’écran. Pour le design, c’est un sans faute ou presque, avec une coque métallique c’était plus proche du sans faute.

L’utilisation dans la vie de tout les jours

L’utilisation est toujours aussi agréable, car si le Samsung S5 ne propose pas énormément de nouveautés, au niveau du design, au niveau de l’utilisation grâce à ses propres applications ou sa surcouche Android c’est vraiment excellent. Prenons par exemple l’utilisation de l’appareil photo, qui, au passage, est tout bonnement excellent, vous allez pouvoir grâce à un menu rapide et facile d’accès pouvoir mettre en HDR, utiliser un focus sélectif (mettre du flou en arrière plan). L’une des nouveautés également de ce Samsung S5 c’est avec la certification IP67, le Galaxy S5 est résistant à l’eau, à la transpiration, à la pluie, aux liquides, au sable et à la poussière. Vous voilà rassuré quand vous allez en vacances par exemple, vous allez pouvoir continuer à utiliser ce smartphone partout où vous êtes.

avis-samsung-galaxy-s5

Concernant l’utilisation de manière générale je n’ai eu aucun souci, bien au contraire on sent que ce smartphone est récent et puissant, il ne rame pas, il gère parfaitement plusieurs applications, vous pouvez même voir et utiliser deux applications sur le même écran, en scindant celui-ci en deux. La batterie est excellente, même avec une utilisation intensive comme la mienne (jeu vidéo, appels / sms, e-mail, réseaux sociaux …) elle tient facilement une grosse journée (voir une journée et demie) et si vous souhaitez vraiment garder votre téléphone allumé tout en utilisant le moins possible la batterie vous allez pouvoir utiliser le mode Ultra Économie d’Énergie qui va vous permettre vraiment d’économiser la batterie (exemple : s’il vous reste 10 % de batterie vous allez pouvoir tenir plus d’une journée! C’est impressionnant, votre écran n’utilise plus que des nuances de gris et vous avez l’accès au strict minimum : SMS / appels, bien-sûr plus de 3G ni wifi). Il existe également la possibilité de booster le téléchargement en associant la 3G + le wifi, une très bonne idée.

Ce téléphone propose également une multitude d’applications associées à votre montre connectée la Gear Fit pour prendre soin de vous et de votre corps. Vous allez pouvoir activer plusieurs applications pour surveiller votre sommeil, surveiller le nombre de pas, surveiller votre activité sportive et voir tout ça à travers l’application et donc découvrir différents schémas. L’idée est excellent si vous êtes un sportif.

samsung-s5

D’ailleurs cette Gear Fit est vraiment belle, légère et intéressante si vous êtes un sportif, sinon elle ne sera pas vraiment utile. A part vous donner l’heure à travers un magnifique écran, vous dire que vous avez diverses notifications (via une vibrations), vous lire vos messages (mais vous ne pouvez pas répondre et tant mieux car c’est impossible sur un si petit écran), refuser / accepter un appel à distance. Voilà les quelques possibilités de cette montre connectée Gear Fit, vous l’aurez compris, je suis pas totalement fan, mais si vous êtes un grand sportif et que vous voulez découvrir vos résultats c’est un excellent produit clairement.

Et la photo / vidéo  ?

Comme toujours je vous laisse découvrir quelques photos réalisées avec le Samsung Galaxy S5  et même une petite vidéo, comme vous pouvez le voir la qualité est toujours au rendez-vous, c’est même bluffant sincèrement. C’est un réel un plaisir d’avoir un “petit” téléphone avec lequel il est possible de prendre de belles photos / vidéos simplement et rapidement. Un énorme point fort de ce Galaxy S5. J’apprécie surtout le mode HDR (qui peut être utile en contre jour par exemple) ou le mode focus sélectif pour créer un flou “artistique” derrière. Mais en laissant tout en automatique c’est dur pur plaisir surtout que je trouve l’autofocus (la mise au point donc) très rapide, un gros atout !

test-samsung-galaxy-s5

Oui j’aime mon boxer ça se voit ? 😀


Cliquez pour agrandir

Et même une petite vidéo :

En résumé, vous l’aurez compris ce Samsung Galaxy S5 et sa montre connectée sont d’excellents produits. Le rapport qualité / prix n’est pas mauvais SI on le compare aux autres produits (qui sont donc vendus au même prix plus moins) mais je trouve toujours autant abusé de devoir payer 600 € pour un smartphone… Je regrette toujours certaines choses comme la coque en plastique au dos mais j’adore l’interface, les nouvelles applications et surtout la qualité générale du smartphone !

Ce Samsung Galaxy S5 et disponible à partir de 560 € frais de port inclus

9 réponses à “Test Samsung Galaxy S5 et sa Gear Fit”

  1. Alex dit :

    Ouais bof,je suis pas preneur de ce genre de phone,surtout que l’année prochaine il proposeront surement le S6 etc,bref j’ai mon phone depuis 2 ans,il et sortie y a 3-4 ans et il me conviens parfaitement^^

  2. teujip dit :

    merci pour ce test.
    J’avoue avoir été très déçue de la surcouche Samsung sur le S3, et d’après ton test, c’est toujours la même.
    Bon, après, chacun ses gouts, mais j’aime autant l’interface Android de base. Touchwiz, bien qu’ajoutant des gestures intéressantes, est un peu casse-bonbons avec tous leur tutos, etc…

    Pour ce qui est de la montre, j’imagine que ça peut avoir un certain intérêt pour les sportifs. Mais c’est clair que pour l’utilisateur lambda, ça a l’air un peu limité.

  3. DoubleGeek dit :

    J’accroche pas trop avec Samsung pour ma part, et surtout la coque arrière sur ce modèle est vraiment moche, bon niveau photo et vidéo y’a rien à dire c’est plus que correct, sympa la petite tortue qui mange sa salade 😉
    Et concernant les montres connectés, c’est pour moi un simple gadget qui peut ou veut être vendu en plus du smartphone, mais est-ce vraiment utile ?
    Sinon très bon test comme toujours 🙂

  4. Skillgamer92 dit :

    Sympa les nouveautés du Galaxy S5 ( même si elles ne sont pas nombreuses ), car grâce à ça j’ai vraiment envie de me l’acheter !
    Par contre, la Gear Fit n’est pas tellement jolie à mon goût et je suis assez déçu du produit ( en plus, je ne suis pas sportif 😛 ).
    J’attends avec impatience la prochaine montre connectée que sortira Samsung, surtout qu’elle sera, soit disant, 100% autonome.

  5. MisterAtomiX dit :

    Le Galaxy S5 a l’air d’être un bon produit, plein de petites choses intéressantes, et ne vaut sûrement pas toutes les critiques qu’on lui fait. Mais ça reste un haut de gamme, et c’est cher (le OnePlus One va arriver en plus :D)… Je suis d’ailleurs très impressionné par la qualité du capteur photo, c’est vraiment joli !

  6. tabtel maroc dit :

    Merci pour l’article tres interessant

  7. […] montre connectée, j’avais déjà eu l’occasion de tester la Samsung Galaxy Gear et la Samsung Galaxy Gear Fit, aujourd’hui je vous propose mon avis sur la Samsung Gear […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *