juin

19

Test du micro Blue Yeti BlackOut , le haut de gamme du micro ?

Par GohanBlog

Blue BlackOut Yeti

Depuis quelques jours maintenant je possède le micro Blue Yeti BlackOut, vous connaissez peut être déjà cette marque et ce micro. Vous le savez sur le blog nous faisons très régulièrement des podcasts où nous discutons avec Voltxs et de nombreux invités des jeux vidéo, du cinéma, des manga, des séries, bref, de tout ce que l’on aime. Mais pour discuter un bon micro est indispensable et je dois avouer que ce Blue Yeti BlackOut change complètement tout.

Design et prise en main

J’adore le design, la version black du Blue Yeti BlackOut est vraiment classe. Ultra sobre par contre mais moi j’aime bien. Le micro est tout de même assez imposant par sa taille et son poids mais finalement une fois qu’il trouve sa place sur votre bureau vous n’allez très certainement plus le bouger. Ce micro Blue Yeti BlackOut fait très pro et on voit qu’il est fait à partir de beaux matériaux, la qualité semble vraiment présente.

avis Blue BlackOut Yeti

La prise en main est assez simple. Vous avez un câble qui permet de relier le micro à votre PC, ce câble va à la fois alimenter le micro mais également transmettre le son. Le câble est un simple mini usb, un câble assez long pour pouvoir installer ce micro dans n’importe quel endroit sans devoir rajouter des rallonges. Il y a également une prise casque sur ce micro, indispensable finalement !

On retrouve ensuite plusieurs boutons :

  • Volume : pour gérer le volume de votre casque, vous allez rapidement remarquer que ce micro Blue Yeti BlackOut est vraiment puissant.
  • Mute : pour bloquer le son du micro tout simplement, la LED se met alors à clignoter.
  • Gain : Cette molette permet de gérer la “profondeur” du micro. Croyez moi, c’est extrêmement puissant. Vous allez entendre tout et n’importe quoi si vous gérer mal ce bouton. Faites plusieurs essais avant tout enregistrement !
  • Pattern : Il existe 4 styles de mode d’enregistrement : Stéréo, Cardioid, omnidirectionnel et Bidirectionel. Dans la notice chacun est expliqué, le mode conseillé pour les podcasts par exemple est le mode Cardioid.

test Blue BlackOut Yeti

Et le son ?

Le son pour un micro, c’est important clairement. Celui du Blue Yeti BlackOut est clairement fou. Comme je le disais il faut surtout faire quelques réglages avant l’enregistrement. Le Blue Yeti BlackOut capte vraiment tout et n’importe quoi si on ne fait pas attention mais la qualité est vraiment plaisante. Je vous propose d’écouter la différence entre un casque “normal” et ce micro à travers deux différents podcasts : sans Blue Yeti Blackout / avec Blue Yeti BlackOut. Je suis pas déçu de la qualité mais je dois avouer être étonné justement par la puissance du micro qu’il faut donc maîtriser avant tout.

Ce Blue Yeti BlackOut est vraiment un micro haut de gamme disponible du coup à un prix supérieur à la moyenne : 120 € frais de port inclus, parfois il y a quelques réductions sur internet également.

5 réponses à “Test du micro Blue Yeti BlackOut , le haut de gamme du micro ?”

  1. C’est le micro que j’utilise depuis longtemps pour nos podcasts sur le site et pour mes vidéos. C’est un très bon micro, même si c’est pas le plus idéal pour des vidéos car il est un peu imposant.

    Le mieux étant de le mettre sur un pied ou sur un bras articulé. C’est ce que j’ai fais pour ma part.

  2. […] connait déjà le Blue Yeti BlackOut déjà testé par l’ami Gohan. Là, nous avons pu découvrir l’ensemble de la gamme de micro […]

  3. […] gamme de micro, j’ai d’ailleurs chez moi le modèle le plus connu, le plus répandu, le Blue Yeti, un micro de grande qualité utilisé par de nombreuses personnes. Mais la marque Blue ne fait pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *