août

03

Test du casque Blue Sadie, un son impressionnant

Par GohanBlog

test Blue Sadie

Vous connaissez certainement la marque Blue pour leur gamme de micro, j’ai d’ailleurs chez moi le modèle le plus connu, le plus répandu, le Blue Yeti, un micro de grande qualité utilisé par de nombreuses personnes. Mais la marque Blue ne fait pas uniquement dans les micros mais propose aussi des casques, des casques de grande qualité. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le casque Blue Sadie, un casque proposant un son impressionnant.

Design et prise en main du casque Blue Sadie

Commençons par le design, c’est d’ailleurs ce qui marque et démarque le casque Blue Sadie. Clairement le design est impressionnant, personnellement je suis complètement sous le charme même. J’adore les formes utilisées,  j’adore ce design complètement différent de ce que j’ai l’habitude de voir ou de tester, j’adore les matériaux utilisés, on voit clairement que la qualité est vraiment au rendez-vous. A la fois pour la conception du casque Blue Sadie mais aussi pour les écouteurs ou l’armature, non vraiment, le casque Blue Sadie est vraiment impressionnant dans son style et en impose grave.

avis Blue Sadie

Le casque n’est pas tout léger mais la qualité apporte un certain poids. Cependant posé sur la tête le casque reste vraiment confortable ! Ce confort est apporté par trois éléments : le maintien grâce a son armature qui s’adapte vraiment aux différentes têtes, la mousse sur l’arceau qui est vraiment confortable mais surtout grâce aux mousses à mémoire de forme d’un confort incroyable, c’est d’ailleurs la première fois que je trouve ça autant confortable. L’isolation est elle aussi impressionnante, vous êtes complètement coupé du monde, vous n’entendez plus aucun bruit extérieur, vous êtes immergé dans votre musique, c’est tellement plaisant !

La prise en main est assez rapide pour le casque Blue Sadie. Vous avez la possibilité par contre d’utiliser l’ampli audio intégré dans ce casque en tournant simplement une molette (située au branchement du fil). Cet ampli fonctionne sous batterie, il faudra donc penser à charger régulièrement le casque même si Blue annonce 12h de batterie ce qui est plus que raisonnable. Une fois votre casque branché vous pouvez donc écouter votre musique avec ou sans cet ampli audio et profiter de la qualité sonore de celui-ci.

Blue Sadie

Et le son du casque Blue Sadie ?

Clairement impressionnant, c’est certainement l’un des casques ou j’ai été le plus bluffé pour ne rien vous cacher. Ce n’est pas forcement le casque ou le son est le plus fort mais c’est certainement le casque que j’ai testé ou le son est le plus pur. Tout d’abord l’isolation du casque est impressionnante, vous êtes vraiment immergé dans votre musique, coupé du monde, c’est un réel plaisir d’écouter de la musique avec ce casque. Mais ce qui est impressionnant aussi c’est bien-sûr le son d’une précision folle, j’ai clairement redécouvert certaines musiques avec. Le casque propose a la fois un excellent confort mais aussi un excellent son, difficile de le quitter ! L’amplificateur vient booster encore plus tout ces détails, toute cette musique, c’est un réel plus mais même sans cet ampli audio le son du casque reste impressionnant. C’est toujours difficile de décrire la qualité audio d’un casque mais si vous avez l’occasion de pouvoir le tester je vous le conseille vraiment.

test casque Blue Sadie

Le casque Blue Sadie est proposé au prix de 430 € frais de port inclus, on se retrouve ici dans du haut de gamme très clairement et ça va donc convenir uniquement aux personnes ayant le budget pour s’acheter ce type de caque ou aux musiciens souhaitant vraiment écouter leurs musiques avec un casque de qualité. Le casque Blue Sadie est livré avec différents accessoires : un pochette de transport, un adaptateur mini-jack vers jack 6.35 mm et un câble USB de recharge. Bref, le casque Blue Sadie c’est vraiment du très lourd (dans tous les sens du terme, le casque pèse quand même 450 grammes), c’est très confortable quand même mais surtout le casque est impressionnant. Amateur de musique, il est fait pour vous !

Une réponse à “Test du casque Blue Sadie, un son impressionnant”

  1. Duhamel Vianney dit :

    Impressionnant c est sur le son est juste incroyable Il est vraiment bluffant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *