Test Dragon Ball Fusions sur Nintendo 3DS

Très clairement, je suis toujours heureux quand un jeu Dragon Ball sort ! Après un Dragon Ball Xenoverse 2 plutôt sympa j’attendais clairement ce Dragon Ball Fusions disponible depuis le 4 août 2016 au Japon, débarque enfin en France le 17 février 2017. Tout d’abord, merci Bandai Namco d’importer ce genre de jeu qui fait plaisir (uniquement ou presque) aux fans. Dragon Ball Fusions est un RPG sur 3DS assez fun permettant de fusionner une bonne partie des personnages de la célèbre saga Dragon Ball. 

On se retrouve donc avec un jeu vraiment fun sur Nintendo 3DS mettant en avant la série Dragon Ball, moi tout ça, ça me plait ! Question gameplay on se trouve avec un RPG dans lequel on passe finalement son temps à combattre et je dois avouer que c’est clairement un poil trop répétitif … malheureusement, c’est le gros défaut du jeu à mon goût. Car oui, pour aller d’un endroit à un autre, débloquer la suite d’une aventure, il faut récupérer des énergies. Comment les récupérer ? Il faut se battre ? Comment avancer dans l’aventure … il faut se battre. Bon, c’est un jeu de combat donc ça parait logique quand même mais le gameplay en soit reste quand même trop répétitif malgré de bonnes idées comme la possibilité de fusionner ses 5 combattants (ce qui donner clairement des personnages WTF et c’est ça qui est drôle !).

dragon ball fusions

Graphiquement c’est un jeu sur 3Ds, donc « automatiquement » c’est pas impressionnant mais pour les fans c’est idéal, vous allez reconnaître les différents endroits, reconnaître les différents clins d’œil. Car oui le jeu est fait pour les fans ! Et ça c’est hyper plaisant 🙂 Vous avez même la possibilité de répondre à des questions pour vous interrogez sur votre culture Dragon Ball.

test dragon ball fusions

Le jeu part sur de bonnes idées mais je regrette tout de mêmes plusieurs choses : le scénario complètement oubliable (et oublié), un gameplay trop répétitif mais dans l’ensemble j’ai apprécié y jouer, les combats sont bien souvent techniques et tactiques, il y a de nombreusseeeessss possibilités de personnaliser vos personnages, vous avez un choix fou sur votre équipe, vous avez aussi la possibilité de choisir vos propres attaques et bien-sûr de fusionner votre personnage avec d’autres pour avoir des mélanges … douteux haha. Clairement Dragon Ball Fusions va plaire aux fans, si vous en êtes un, si vous avez une Nintendo 3DS … FONCEZ ! Dragon Ball c’est la vie. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je suis dessus depuis la sortie et j’adore. Mais effectivement dragon Ball c’est la vie.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.