août

08

Test du casque Astro A10 version PS4

Par GohanBlog

test casque Astro A10

Vous connaissez certainement la marque Astro. Une marque qui propose des casques haut de gamme de qualité, la référence reste le A40 avec sa mixamp. Depuis quelques semaines la marque propose un nouveau modèle, cette fois-ci nous sommes sur un modèle entrée de gamme : le Astro A10. Je l’ai reçu il y a quelques temps et j’ai eu l’occasion de passer quelques heures à jouer avec, je vous propose aujourd’hui mon avis sur ce casque disponible au prix de 65 € frais de port inclus.

Design et prise en main du casque Astro A10

Il faut savoir tout d’abord que le casque Astro A10 est disponible en plusieurs coloris : gris bleu / gris rouge et gris vert. Le reste du casque est très sobre, pas de chose farfelue, l’utilisation de matière simple comme le plastique et des mousses a mémoire de forme pour les coussinets. Rien d’exceptionnel mais ça semble faire le boulot a première vue en tout cas. Question prise en main on se retrouve avec le type de casque que j’apprécie, ces casques qui se branche directement à la manette, aucun réglage a faire, un fil assez long et en bonus une petite molette permettant de régler le son, un vrai bon point ! Il faut savoir qu’une mixamp est disponible, uniquement pour la Xbox One, la Mixam M60 permettant de régler l’équilibre jeu / voix directement sur la manette un réel plus quand on passe pas mal de temps à jouer en ligne finalement. 

avis Astro A10

Et le son du Astro A10 c’est comment ? 

Dans l’ensemble c’est pas mauvais ! Alors clairement, on entend que c’est un entré gamme, c’est incomparable à un Turtle Beach Pro ou a un Astro A40, mais le prix est aussi beaucoup plus abordable avec ce Astro A10. C’est clairement suffisant d’ailleurs si vous jouez de temps en temps et que vous ne cherchez pas a faire de la compétition (ce qui est finalement mon cas). Ce casque reste très bon avec l’ensemble des jeux que ce soit du FIFA ou du Call Of Duty, idéal pour entendre les différents bruitages, un micro qui fonctionne bien sans grésillement et l’ensemble semble être vraiment de qualité. Que demander de plus à un casque finalement ? Le gros point fort reste clairement la molette permettant de régler le son, c’est pas toujours disponible mais c’est tellement utile ! J’aime aussi beaucoup la possibilité de couper le micro simplement en le remontant, c’est pas nouveau mais c’est une fonction clairement utile. Son seul défaut ? Je l’ai trouvé assez inconfortable au bout de quelques heures de jeu (environ 2-3 heures), les coussinets ne sont pas assez grand pour prendre l’entièreté de mon oreille, du coup c’est un poil gênant a force.

Astro A10

Clairement le Astro A10 reste un bon entrée de gamme, on paye un peu la marque mais le rapport qualité / prix reste au rendez-vous. J’aurais aimé d’un point de vue confort pouvoir orienter les coussinets, mais le reste des innovations sont bien présentes (le micro qui se coupe quand on le remonte, la molette permettant de régler le son …). Sachez aussi que le casque est vendu compatible uniquement PS4 mais il marche bien-sûr sur PC et mobile (son et micro) mais aussi sur Xbox One ! 

Une réponse à “Test du casque Astro A10 version PS4”

  1. PRO DES MOTS dit :

    La qualité du casque est incroyable, à la fois audio et qualité de construction. Sérieusement, j’entends des choses que ma Turtle Beach X12 n’a jamais produites auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *