avril

11

Test Ghost Recon Wildlands – le jeu des copains :D

Par Voltxs

Informations sur le jeu
Achetez-le

Ghost Recon Wildlands, mon coup de coeur de l’E3 l’année passée pour la coopération. Et on avait eu le nez fin, car c’est l’une des meilleures ventes de se début d’année. Ça vous dit de botter les fesses des trafiquants du cartel de la Santa Blanca ?? Au moment où j’écris le test, je suis à quasi 40h de jeu sur Ghost Recon et à 3 trophées du platine. Je vous résume en quelques points ce que j’ai aimé, et ce qui est à améliorer dans le jeu.

Les plus :

  • Monde ouvert à l’image de la Bolivie. Les paysages sont vraiment beaux et variés
  • En jouant tout seul, l’équipe d’IA qui vous accompagne est over powerfull et fait des snipes à 400 m ^^
  • En jouant en coop, c’est de la bombe. S’entendre avec ses potes pour faire des tirs synchronisés, trouver le meilleur moyen pour s’infiltrer, sauter en parachute depuis un hélico et rentrer dans une base en mode James Bond.
  • La durée de vie immense du jeu, il y a plus de 28 boss à faire tomber.
  • Un scénario classique mais efficace, les gentils américains qui viennent venger la mort d’un agent.
  • Pas de nivellement des armes dans la progression. Si vous jouez beaucoup et vos potes moins, pas de soucis puisque c’est la compétence du joueur qui fait le plus et non les armes.

Ghost Recon 1

Les choses que l’on aimerait voir s’améliorer:

  • Les paysages sont beaux, mais en hélico il y a un cliping assez violent parfois.
  • La livraison des hélicos est aléatoire… soit l’hélico vous tombe dessus et vous tue… soit il est livré contre un arbre ou contre un bâtiment. Plutôt chiant pour décoller.
  • Trop de répétitivité dans les missions.
  • Les soldats de l’Unidad qui popent à l’infini… c’est maxi relou

Ghost Recon 3

En résumé :

Ghost Recon Wildlands offre un gameplay vraiment fun en coop, une durée de vie immense, et un univers varié et beau ! C’est comme si vous étiez aux commandes d’un film hollywoodiens dont vous êtes le héros. Et surtout, si vous aimez jouer en coop, ne passer surtout pas à côté. Infiltration sérieuse ou déconnade entre pote, Ghost Recon le permet :D. Graphiquement le jeu est vraiment loin d’être mauvais, ce monde ouvert est vaste et on découvre parfois de belles surprises ! Question gameplay c’est assez facile à prendre en main, on s’y adapte vite et on prend souvent du plaisir. On espère juste voir les derniers petits bugs corriger avec l’arrivée des extensions et Ghost Recon Wildlands remplira la copie parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *