mars

08

Critique ciné : Kong : Skull Island

Par GohanBlog


Kong Skull Island

Synopsis : Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

A la fin de la guerre du Vietnam, les américains misent beaucoup sur la conquête spatiale et commencent à développer l’imagerie par satellite. Ils découvrent ainsi une nouvelle île au beau milieu de l’océan, qui n’a encore jamais été explorée, à moins que… Une expédition est alors montée pour aller explorer cette île qui ressemble étrangement à un crâne, simple coïncidence ou mise en garde. Et que dire de la tempête perpétuelle qui entoure l’île, comme si elle empêchait quiconque de pénétrer sur ce territoire ou d’en ressortir.

201608.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Cette nouvelle mouture de King Long n’est pas celle qui m’aura le plus plu. On peut par contre souligner le travail qui a été fait sur les effets spéciaux. Kong et les autres « bestioles » qui peuplent cette île sont réalisés avec brio et on pourrait presque croire qu’elles ne sont pas si irréelles que ça. En revanche, pour ce qui est du scénario il est trop simple et n’en est que trop prévisible et on aurait un peu plus d’informations sur l’île, ce qui la peuple et depuis quand.

avis ciné kong

J’ai assisté à la projection en avant-première au Pathé de la Villette qui vient tout juste d’inaugurer sa salle IMAX 3D et on peut dire qu’elle en jette. Les sièges ont très confortables, l’écran est immense et permet une immersion totale dans le film. Le son est également de la partie et rajoute de la superbe à cette salle, qui est d’ailleurs la seule salle IMAX de Paris intramuros.

Vous l’aurez compris, Kong ne m’a pas vraiment marqué et ne fera pas parti de mon top de cette année. Il n’en est pas moins un bon divertissement. Kong sort en salles ce mercredi 8 mars.

Une réponse à “Critique ciné : Kong : Skull Island”

  1. Stommy_cop dit :

    Oubliez pas de rester après le générique ! Grosse scène post générique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *