mars

03

Critique ciné : Alibi.com, une excellente comédie !

Par GohanBlog

critique cine alibi

En ce moment il y a de nombreux films à voir au cinéma et pour tous les genres. On peut par exemple regarder le film Logan, ou s’amuser devant une bonne comédie française comme le film Alibi.com ! Après avoir apprécié Papa ou Maman 2 j’étais déjà en manque de comédie, me voila donc découvrant un nouveau film réalisé par Philippe Lacheau qui réalise ses derniers temps d’excellentes comédies (Babysitting 1 et 2).

Mais que raconte le film Alibi.com ? Place au synopsis : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

avis film alibi

J’attendais pas du tout cette nouvelle comédie française mais en lisant quelques bons retours sur le net je me suis dit : pourquoi pas découvrir ça soit même. Franchement, c’est une excellente surprise, certainement le film que j’ai le plus apprécié (dans son style en tout cas) cette année. C’est un film avec un scénario assez simple sans grandes surprises mais le scénario est finalement secondaire. Vous allez rigoler durant tout le film, c’est loufoque, parfois même débile, mais moi, ce genre d’humour me faire vraiment rigoler.

On découvre Greg, fondateur de la société Alibi.com qui à pour but de trouver donc des excuses à certaines personnes pour louper un événement (l’anniversaire de belle maman auquel on ne souhaite pas participer) ou de passer un week-end avec sa maîtresse. Durant tout le film vous allez d’ailleurs découvrir de très nombreuses stars, c’est assez impressionnant le casting même si bien souvent la star n’est présente que quelques secondes.

Ce que j’ai énormément apprécié aussi c’est les très nombreux clins d’œil aux autres films, il y a un énorme clin d’œil au film et à la série Assassin’s Creed, c’est franchement magique et très drôle mais également d’autres clins d’œil à Star Wars, Retour vers le futur … Perso, ce genre de scène me fait toujours sourire surtout que c’est hyper bien intégré !

Trailer :

Le reste du film est comme je le disais très drôle, la rencontre avec Flo cette (magnifique) fille joué par Élodie Fontan (<3) va compliquer les choses. Il va devoir lui mentir sur son métier, lui mentir sur son emploi du temps et tout va créer un beau carnage, surtout quand beau papa (joué par Didier Bourdon) est mêlé à tout ça … Je n’en dit pas plus pour ne pas vous spoil l’histoire mais très clairement si vous aimez les comédies françaises, si vous aimez rire, foncez voir ce film ! Il est top.

Une réponse à “Critique ciné : Alibi.com, une excellente comédie !”

  1. Stommy_cop dit :

    Ce film est à mourir de rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *