août

10

Avis manga : Pochi & Kuro (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 pochi & kuro

Nouvelle licence chez Kazé, nouveau shonen a dévorer. Vous ne connaissez certainement pas le manga Pochi & Kuro, moi non plus. D’ailleurs au premier coup d’oeil j’étais pas hyper emballé en voyant la couverture et le synopsis : Kuro, jeune démon rencontre Pochi, une jeune humaine qui va devoir dévorer mais finalement il tombe amoureux. Oui c’est résumé en quelques mots et j’étais vraiment pas emballé. Mais finalement, j’ai lu le premier tome et j’ai trouvé ça plutôt intéressant mais surtout loin d’être mauvais.

On découvre donc Kuro, un jeune démon qui semble être puissant, certaines personnes le craigne, d’autres le connaisse pour ses démonstrations de puissance. Il est accompagné d’une sorte de chat démon qui a la particularité de ne pas avoir la tête sur ses épaules (ni ailleurs … puisqu’elle lévite !). On découvre également l’enfer, un monde rempli de créatures bizarres ou chacun essaye de manger comme il peu. Le meilleur plat et le plat le plus recherché c’est un humain. On dit même qu’il pourrait donner des pouvoirs a celui qu’il dévorerait un humain, c’est d’ailleurs ce qui semble être arrivé au roi des démons.

On va aussi découvrir bien-sûr Pochi, c’est d’ailleurs le nom que Kuro lui donne puisque Kuro a réussi une chose incroyable qui n’était pas arrivé depuis 150 ans … attraper un humain ! Dans un premier temps il va bien-sûr vouloir la manger, puis va se rendre compte qu’elle confectionne des plats succulents et très rapidement va découvrir un sentiment qu’il ne connaissait pas : l’amour. Il aura donc le devoir de la protéger des autres. Un seul problème persiste : ils ne se comprennent pas, chacun parlant sa langue. Il va donc se mettre à la recherche d’une personne pouvant l’aider mais entre temps va tomber sur le prince des démons (le fils du roi des démons donc) qui va rapidement se rendre compte qu’une humaine existe est présente et va vouloir la dévorer pour avoir plus de pouvoirs et battre enfin son propre père.

L’histoire semble compliqué a première vue mais ce n’est vraiment pas le cas finalement. Il existe que très peu de personnages principaux et c’est une véritable force. On apprécie très rapidement Pochi & Kuro, il y a beaucoup d’humour, pas mal d’action et en bonus le dessin est vraiment très propre ! J’aime beaucoup certaines scènes. Le tome 1 est une belle réussite ! Il faut savoir qu’il existe uniquement 4 tomes pour cette série … Je pense la terminer rapidement puisqu’au final, je suis bien emballé !

Quelques planches du tome 1 : 

Pochi & Kuro – Mangaka: Matsumoto Naoya – Éditeur : Kazé

Le premier tome est disponible au tout petit prix de 6.79€ frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4/ 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *