février

14

Avis manga : Lockdown (tome 1)

Par GohanBlog

avis manga tome 1 lockdown

Encore une nouvelle licence chez Ki-oon avec Lockdown, une série qui cartonne au Japon avec déjà plus d’un million d’exemplaires vendues (6 tomes disponibles actuellement au Japon). Un thriller bien gore et sans pitié qui semble ne pas laisser une seule seconde au lecteur.

Ce genre d’histoire me plait clairement, une ambiance tendue, une histoire un poil gore et surtout une tension prenante et constante. On découvre un lycée banal se faisant envahir par une équipe de terroristes pour une raison simple : la chef de cette équipe est blessée et semble avoir besoin de soins, le lycée est donc réquisitionné contre son grès bien-sûr. On va donc découvrir à la fois les lycéens et principalement une classe en particulier dans laquelle il va se passer de nombreuses choses mais également de l’autre côté cette équipe de terroristes qui quelques heures avant a volé une arme biologique ultra-secrète.

lockdown tome 1

© Nykken, Michio Yazu 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

On va rapidement finalement découvrir cette arme secrète et voir ce qu’elle peut faire comme dégâts… Je ne souhaite pas trop vous en dire pour garder un maximum de suspenses mais également ne pas vous spoil. Durant ce premier tomes nous découvrons donc quelques personnages principaux de chaque côté, à la fois du côté des terroristes mais également du côté des lycéens. On va bien-sûr rapidement en détester certains (dès deux côtés d’ailleurs). Nous allons aussi découvrir que les terroristes ne sont pas la pour la rigolade, même face à des lycéens sans aucune défense ils ne vont pas leur laisser le choix que d’obéir. C’est obéir ou mourir.

Le gros problème c’est que l’utilisation de cette arme biologique va changer toute la donne, à la fois pour les terroristes mais également pour les lycéens. Personne ne pouvait comprendre et savoir à quel point cette arme peut être destructrice mais également ingérable. Ce virus menace donc à la fois les terroristes mais également les lycéens. Comment va se passer la suite ?

Effectivement ce premier tome est intéressant, dynamique et prenant. J’avais très clairement envie de lire la suite dès la fin de celui-ci. Je pense que la situation va rapidement s’inverser mais également être problématique vu le manque de connaissances à propos de ce virus. Question dessin c’est vraiment propre, précis, puissant, avec des personnages charismatique (surtout la chef) et le jeune Sota. Vivement la suite de Lockdown !

Le trailer officiel :

Quelques planches du tome 1 : 

Lockdown – Mangaka: Nykken et Michio Yazu – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

2 réponses à “Avis manga : Lockdown (tome 1)”

  1. Piece of Geek dit :

    J’ai adoré Darwins Game, donc j’ai hâte de lire le premier tome de Lockdown :D. Merci pour cette belle découverte

  2. Dailymiam dit :

    Oui merci pour la découverte ! C’est super de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *