avril

04

Tutoriel : Comment réparer un câble de chargeur iPhone

Par Voltxs

Je ne sais pas pour vous, mais mon câble de chargeur d’iPhone s’est complètement « effiloché ». Le plastique de la gaine est complètement parti en miette. Bref, je crois que l’on peut le dire, c’est de la merde payée à prix d’or xD (cf photo ci-dessous).

REPARER CABLE IPHONE

J’ai trouvé une petite pâte à mouler tout autour pour réparer le câble et lui redonner un aspect convenable. Voilà quelque photos étape par étape, vous allez voir c’est tout simple.

REPARER CABLE IPHONE (3) REPARER CABLE IPHONE (4)

Vous vous nettoyez bien les mains, puis vous ouvrez le petit sachet avec la pâte « à modeler ». Puis vous entourez la partie abîmée de votre câble.

REPARER CABLE IPHONE (5)

Puis vous laissez sécher pendant 24H, et la pâte prend un aspect plus plastique et rigide.

REPARER CABLE IPHONE (6)

Voilà le résultat final (ci-dessus). Le pâte s’est rigidifiée, mais j’ai fait ça comme un cochon, la forme n’est pas très régulière et il y a pas mal de trace de doigts. Donc si vous voulez le faire, je vous conseille de mettre des gants de cuisine si vous avez et de vous appliquer pour faire une forme plus géométrique. Et non un espère d’étron comme le mien xD xD. Le principal c’est que ça marche bien et que mon câble à trouver une seconde jeunesse 😀

Ce pack est disponible au prix de 18.99 € sur Mobilefun.fr 

Une réponse à “Tutoriel : Comment réparer un câble de chargeur iPhone”

  1. Leticha2 dit :

    C est une très bonne idée que tu as eu la! Merci à toi de nous l avoir partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *