Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Totoro s’invite à Paris ! Le pop-up store Ghibli à ne pas manquer

À l’occasion des 40 ans du studio, un pop-up store dédié aux films Ghibli ouvre ses portes à Paris dès le 18 octobre 2025, pendant trois mois. Situé au 37 rue de Rivoli, c’est plus de 100 m2 de produits dérivés officiels des célèbres licences qui seront en vente. 

Si vous appréciez les œuvres de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli, cet endroit situé au cœur de paris saura vous combler. De nombreux produits sont disponibles, pour toutes les bourses et pour tous les goûts. De plus, ce sont bien évidemment des produits officiels, validés par le studio, et souvent même (dans 90% des cas) par Miyazaki lui-même ! Inutile donc de vous dire que si vous sortez de cette boutique avec un produit sous licence, vous serez sûr/sûre d’avoir un objet de qualité et approuvé. 

Un pop-up store Ghibli ouvre à Paris pour fêter les 40 ans du studio

Certains produits ne sont disponibles d’ailleurs que là-bas et pas sur les boutiques en ligne officielles. Je pense notamment à des poteries traditionnelles japonaise thématisées de Totoro ou du Voyage de Chihiro. Tous ces objets (des statuettes ou des vases par exemple) sont faits à la main au Japon, en quantités limitées et directement importées pour garnir le pop-up store.  

De nombreuses figurines et dioramas sont également disponibles, rappelant les scènes les plus iconiques de votre (ou vos) film(s) préféré(s). Aussi, des maquettes à monter vous-même sont également en vente, comme des avions qui vous rappelleront forcément… Porco Rosso.

Objets rares, vaisselle, figurines et artbooks : le paradis des fans Ghibli

Mais vous pourrez trouver d’autres objets tels des pin’s, des carnets de notes, des posters, des calendriers, des artbooks, des peluches, des porte-clés etc. Des objets de tous les jours que vous pourrez emporter avec vous, ou utiliser tous les jours.

Si vous aimez associer plaisir et utilité, vous trouverez également de la vaisselle comme des tasses en céramiques illustrées vraiment magnifiques, et des ensembles en porcelaine fabriquée dans la manufacture de Noritake. Si vous voulez boire votre thé ou votre café dans des prestigieuses pièces d’une grande beauté, tout en pensant à votre film Ghibli préféré, il n’y a rien de mieux !

Pour décorer votre intérieur, vous pourrez trouver d’authentiques rideaux traditionnels japonais Noren, des coussins Nakayoshi, des posters et même des tableaux exclusifs à l’Europe. Ils sont en bois laminés, grand format, fabriqué en France et même pas disponible au Japon ! Cela vous étonne qu’ils soient fabriqués en France ? Hé bien sachez que puisqu’ils sont officiels, ils ont passé toutes les étapes de validation des équipes en charge des produits Ghibli, et sont donc totalement légitimes.

Infos pratiques : où et quand visiter la boutique Ghibli à Paris ?

Maintenant que vous êtes confortablement installé/installée, avec une tasse chaude dans vos mains, il ne vous reste qu’à écouter les musiques de vos films préférés. Pour cela, la boutique propose des vinyles (qui arriveront avec quelques jours de retard), des boites à musique, ou bien des partitions si vous savez jouer. 

Cette année, le pop-up store sera présent pendant trois mois, vous laissant le temps de vous y rendre. Bien que les stocks soient prévus en conséquence, il n’est pas impossible tout de même de se retrouver à court de certains produits. D’autres ne sont pas encore arrivés et seront disponibles dans les prochains jours/semaines (comme des vinyles, par exemple).

Pour ressentir cette ambiance si particulière, le mieux est de vous y rendre, et avoir les yeux constamment ébahits à chaque pas que vous ferez. Rendez-vous donc au 37 rue de Rivoli, dans Paris dans les trois prochains mois ! Toutes les infos sur Maison Ghibli Paris.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.