février

20

The Order 1886 : Soirée de présentation presse et bloggers !

Par Didjason

soiree the order 1886

Mercredi dernier, j’étais présent à la présentation presse de The Order 1886, qui est disponible exclusivement sur PS4 depuis le 20 février. Après Ippo56 qui a participé à la soirée de présentation Bruxelles, c’est donc à mon tour de participer à l’événement Parisien. Le rendez-vous nous est donné dans un espace parisien, le Bastille Design Center, qui nous accueille sur 2 niveaux et près de 500m² dans une ambiance très londonienne de la fin du 19ème siècle. Le sol pavé au rez-de-chaussée et un vieux parquet massif au 1er niveau sont parfaitement raccord avec le thème de la soirée The Order 1886. Quelques Unions Jack et des drapeaux des différents territoires britanniques flottent dans la salle pour renforcer le côté Royaumes Unis de la chose. Une lumière tamisée et un brouillard rasant dans la pièce, on se croirait presque dans les rues du vieux Londres. Des acteurs se mêlent également aux invités de la soirée, en tenue d’époque et des petites saynètes renforcent l’atmosphère du lieu.

event the order 1886

Ru Weerasuriya, co-fondateur des studios Ready at Dawn

La pièce était également équipée de 15 PS4 et écrans pour découvrir, ou redécouvrir, le jeu en avant-première. Après une petite demi-heure passée sur le jeu, mon premier ressenti est assez positif, le jeu est visuellement très beau, la bande son toute aussi travaillée pour une expérience absolument immersive et prenante. Si vous souhaitez découvrir le test de The Order 1886 c’est ici.

Le co-fondateur de Ready at Dawn Studios, Ru Weerasuriya était également présent pour nous présenter le studio, développeur de Daxter mais également la série des God Of War et Okami, et bien évidemment leur nouveau bébé, The Order 1886.

A notre arrivée, nous nous sommes tous vu remettre un billet ainsi qu’une paire de moustache et un tatouage, rouge ou noir, sur l’un des poignets. Le billet remis à l’entrée étant un billet de tombola pour un tirage au sort en fin de soirée avec à gagner, 3 figurines du jeu et pour le 1er lot, une édition collector de The Order 1886.

Club sandwiches et fish&chips ont également accompagnés cette soirée, ainsi qu’un large panel de boissons. L’organisation était parfaite et tout était fait pour passer une agréable soirée. Et quoi de plus sympa que de repartir également avec quelques goodies dont un très beau press-kit accompagné d’une copie du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.