Test Wo Long : Fallen Dynasty. Faut-il aimer mourir ?

Je suis loin, très loin d’aimer les souls-like. Je peux même dire que je n’aime pas. En effet devoir mourir et recommencer encore et encore pour évoluer me gonfle. Je n’y trouverai jamais le bonheur. Il faut être clairement un sado-maso pour y trouver un quelconque plaisir. Toutefois, les vidéos de gameplay de Wo Long : Fallen Dynasty me donnaient vraiment envie. Alors j’ai pris ma combinaison intégrale cuir et ma boule dans la bouche et je me suis jeté dans l’aventure.

Synopsis

184 après J.-C. Chine, dynastie Han postérieure. Le monde est dans la tourmente et infesté de démons, et la longue et prospère dynastie est sur le point de s’effondrer. Alors que la rébellion des Turbans jaunes fait rage, menée par la Voie des Taiping de Zhang Jiao, le protagoniste, un soldat de la milice, part pour réprimer les Turbans jaunes. C’est alors qu’il rencontre un jeune homme. Cette rencontre engloutit le protagoniste dans une intrigue tourbillonnante de chaos.

Premières impressions

Quand on connait l’équipe qui se « cache » derrière Wo Long : Fallen Dynasty on peut-être rassuré sur la qualité globale du jeu. En effet, la Team Ninja n’a plus grand chose à prouver. Les premières minutes servent de tuto comme souvent, on comprend que cet action-RPG sera exigeant. Cependant, rien ne semble insurmontable. On avance donc dans un monde en mode couloir qui nous dirige vers un premier boss. Toutefois, les mécaniques sont loin d’être comprises à ce moment-là. On est clairement dans un apprentissage à la dure. Visuellement les débuts en jettent plein les mirettes pour un jeu double A. Les flammes ont un joli rendu et on est vraiment bien immergé dans cette Chine en plein chaos.

Gameplay

Comme dit dans le paragraphe ci-dessus Wo Long : Fallen Dynasty va vous apprendre le gameplay à la dure. Il va vous falloir vous accrocher tant que vous n’aurez pas compris ce gameplay pas si difficile une fois acquis. Il faut savoir que la base de tout sera l’esquive. C’est une arme imparable et surtout la mécanique principale du jeu. Esquives et attaques feront de vous un héros redoutable. Le tout est super fluide est fortement efficace. Toutefois la panoplie du gameplay est plus large. Les armes déjà vous permettrons de varier entre les attaques lourdes et légères. Et la possibilité de grimper et de prendre de la hauteur permet d’attaquer différemment. Nous avons aussi le niveau moral qui a son importance. Plus votre moral est haut, plus vous ferez de dégât. Il vous faudra le faire monter après chaque niveau. Une très bonne idée. Surtout que vos ennemis l’ont aussi !!

Sensation

L’ensemble de tous ses éléments nous donnent un certain équilibre dans le plaisir de jouer. Car oui Wo Long : Fallen Dynasty est loin d’être un action-RPG si difficile. Toutefois, il faudra maîtriser le gameplay pour comprendre tout le potentiel du jeu. Une fois tout bien intégré on prend un grand plaisir à se battre et à passer niveau après niveau. Et même ce premier boss qui nous semblait si compliqué à battre la première fois vous semblera facile à pulvériser. La progression ne sera pas toujours facile et cela même si vous maîtrisez toutes les techniques. L’apport de l’aide en ligne est la bienvenue avec des joueurs venant de partout. L’apport des sorts, répartis entre Bois, Feu, Terre, Métal, Eau est un plus s’ajoutant aux art-martiaux. Manette en main on prend beaucoup de plaisir. Et même une fois terminé avec le endgame on a envie d’y revenir.

Conclusion

Pour conclure ce test de Wo Long : Fallen Dynasty et des débuts à essayer de comprendre l’essence du jeu, on prend beaucoup de plaisir à y jouer. L’univers est parfaitement retranscrit et on a l’impression d’être en Chine. C’est un jeu qui trouvera son public et par son apport de l’aide en ligne fera des heureux. Ma note : 16/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.