
Design et prise en main du casque Skullcandy Crusher ANC 2
On sent tout de suite que ce modèle, le Skullcandy Crusher ANC 2, est un modèle haut de gamme de la marque. Quand on ouvre le carton d’emballage on tombe sur une boite en feutrine protégeant le casque. C’est un détail mais c’est hyper pratique pour transporter ce casque. En dehors de ça, le casque est hyper sobre. Tout est noir ou presque. Même le logo se fond dans le casque et se distingue via un léger glaçage. J’aime toujours autant quand c’est sobre. Alors oui, le casque est assez imposant (mais pas hyper lourd pour autant). La marque a tout de même décidé de garder quelques boutons physiques et sincèrement c’est pas plus mal. C’est bien plus facile à prendre en main que des commandes tactiles par exemple. Évidemment pour écouter votre musique vous allez devoir le connecter en Bluetooth. Comme d’habitude c’est très simple : vous allez faire un appui long sur le bouton permettant d’allumer votre casque pour le passer en mode Bluetooth. Direction votre téléphone ou PC pour le relier par la suite.

Et le son c’est comment ?
Oui, c’est bien là l’important finalement dans ce casque Skullcandy Crusher ANC 2. Deux choses m’intéressent clairement à l’annonce de ce casque : des basses puissantes et la suppression active du bruit. Si vous ne connaissez pas cette technologie, vous devez absolument l’essayer pour la comprendre. L’essayer, c’est clairement l’adopter. Pour faire simple, cette technologie va supprimer les bruits extérieurs, vous allez donc être dans votre bulle c’est hyper plaisant. C’est surtout magique dans les transports en commun ou en prenant l’avion. Je vous déconseille cette technologie dans la rue, gardez une oreille attentive pour plus de sécurité.

Un modèle haut de gamme : grosse autonomie, excellent son, sobre et confortable
Le casque Skullcandy Crusher ANC 2 est un modèle haut de gamme proposant de nombreuses technologies vous l’aurez compris. Des micros de qualité pour pouvoir passer des appels, la possibilité de connecter votre casque à plusieurs endroits (typiquement votre PC + votre téléphone, vous ne louperez donc aucun appel tout en ayant le son du jeu). Vous avez aussi la technologie de traçage « Tile » intégrée (via l’application vous pouvez retrouver votre casque qui va émettre un son). Vous l’aurez compris le casque Skullcandy Crusher ANC 2 est une belle surprise : puissant, un son efficace, de nombreuses technologies, confortable, léger, je n’ai clairement pas grand-chose à lui reprocher même après plusieurs semaines d’utilisation. Allez si je devais trouver un défaut ou plutôt un axe d’amélioration : j’aurais aimé avoir un casque qui s’éteint quand on le retourne ou quand on le plie comme c’est le cas chez certains concurrents. Son prix ? 201 € (au lieu de 229€) frais de port inclus.