Test Prince of Persia: The Lost Crown : une aventure épique ?

J’ai eu la chance de recevoir via Ubisoft France, quelques jours avant sa sortie (le 18 janvier), le jeu Prince of Persia: The Lost Crown. J’étais clairement emballé concernant cette sortie. Il faut dire que la licence Prince of Persia a bercé mon enfance. C’est clairement le genre de jeu que j’apprécie. Mais entre les épisodes précédents et Prince of Persia: The Lost Crown il y a un gros changement : son gameplay mais aussi son style graphique. Nous allons évoluer dans un univers type plate-formes et 2D. Mais franchement, c’est une bonne chose !

Nous allons donc vivre l’aventure de Sargon et explorer la mythologie fantastique inspirée de la culture perse. Vous allez devoir libérer le guerrier qui est en vous, en lui, afin d’explorer au mieux un monde maudit inspiré de la mythologie perse. D’ailleurs, visuellement c’est franchement sympa. C’est évidemment hyper fluide mais pas seulement. On va explorer un environnement, puis un autre, et encore bien d’autres. Ce que j’apprécie surtout c’est le fait de découvrir de nombreux chemins. Vous avez des « niveaux bonus » mais aussi des endroits à découvrir afin de récolter des amulettes, de terminer des quêtes secondaires ou de trouver des trésors cachés.

Prince of Persia: The Lost Crown : plongez dans l’aventure avec Sargon

Évidemment comme souvent, votre personnage va s’améliorer au fur et à mesure du temps et de vos expériences. Rapidement vous allez acquérir de nouvelles armes mais aussi de nouveaux pouvoirs. Chaque arme à ses points forts et points faibles mais aussi ses propres caractéristiques. Je pense par exemple à l’arc, vous allez surtout pouvoir accéder à de nouveaux passages (et toucher des ennemis à distance). Chaque pouvoir à lui aussi son importance et ses caractéristiques. Vous allez pouvoir par exemple avoir un double saut (très utile pour esquiver certains ennemis). Les amulettes ont aussi leur importance. Comment les acquérir ? Après un combat, en cherchant dans la carte également. Chaque amulette a sa particularité : augmenter la santé, la puissante, sa magie… Vous allez au début être restreint et ensuite pouvoir en mettre soit de plus en plus soit de plus en plus puissante.

Un gameplay maitrisé, de l’exploration et des puzzles

Le gameplay est assez simple à maitriser, en tout cas ses bases. Mais il faut cependant retenir les différentes caractéristiques de vos armes ou de vos pouvoirs. Chacun pouvant être très utile face à un ennemi ou à une situation. En dehors de ça, le gameplay est vraiment plaisant ! C’est un excellent mélange de combat, d’exploration et de puzzle. Vous pouvez rebondir sur les murs, déclencher des mécanismes à distance, ouvrir certains portails… Sachez également que vous allez affronter très régulièrement des boss. C’est clairement dans la philosophie du jeu. Heureusement pour les noobs comme moi, il existe plusieurs niveaux de difficulté et en normal, c’est assez jouable facilement.

Clairement Prince of Persia: The Lost Crown est une chouette jeu ! Le gameplay évolue au fur et à mesure, comme votre personnage qui commence a maitriser sa magie et ses différents pouvoirs. Visuellement c’est vraiment sympa. Je suis rarement fan de tout le bla-bla mais vous pouvez le zapper si besoin. Quoi qu’il en soit, le scénario ne reste pas désagréable à découvrir et j’aime enchainer les différents lieux, découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis. D’ailleurs le bestiaire est assez impressionnant, ça évite le côté redondant de la chose. Une belle surprise pour Prince of Persia: The Lost Crown disponible le 18 janvier sur l’ensemble des plateformes (consoles et PC) à partir de 36€.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.