août

16

Test : MotoGp 17 A fond les manettes ?

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Vieux motard (que jamais… oui je sais c’est pourri), c’est avec grand plaisir que je me suis lancé sur ce MotoGP 17. Au blog on est pas trop dans les simulations de conduite et encore moins de moto. C’est donc tout naturellement qu’ils m’ont laissé faire ce jeu, et je pense même avec soulagement. Il y a des années que je n’avais pas fais un jeu de ce type. J’allais donc enfin voir mon niveau. Mais même avec un niveau faible ou meilleur ce MotoGP 17 est-il lui à niveau ? Voyons voir, passons la première et lançons nous.

motogp17 test

Graphiquement c’est comment ?

Franchement c’est pas la claque visuelle, mais cela reste joli. Les cinématiques sont très belles et rythmées (c’est des films en même temps) mais ce qui me fais saigner un peu les yeux c’est après les courses et même avant… Les yeux des personnages sont totalement vides d’expressions. Néant total. Les statues au musée Grévin ont plus de vie… C’est dire. Après je chipote car c’est pas là-dessus qu’on va juger MotoGp17 mais plutôt en course. La en revanche c’est propre, les circuits sont respectés avec les décors, les immeubles, les tribunes etc… Les motos sont vraiment belles et réagissent au quart de tour. Les collisions entre pilotes sont bien gérées et presque rien ne vient entacher tout ça… Presque… Car il faut le dire, le framerate qui chute en pleine course et surtout au moment de prendre une courbe ou quand tu doubles le peloton c’est vraiment pas top, et ça occasionne forcément de perdre le contrôle de la bête et de se viander (non je suis pas nul). A l’heure d’écrire ce test une mise à jour à eu lieu qui j’espère corrige ça.

motogp-17

Et à l’intérieur c’est riche ?

MotoGp 17 est clairement complet. Il ne manque rien. Tout n’est pas parfait il est vrai, mais pour faire le tour complet des menus et de toutes les catégories de courses vous en aurait pour votre argent et surtout de votre temps. Les modes multi-joueurs, carrière, courses rapides, manager-pilote et online. On peut même débloquer pas loin de 60 pilotes toutes générations confondues, mais pour se faire il faudra gagner des courses et pas qu’un peu. Ça motivera les plus chevronnés d’entre vous. Pour ma part j’ai été un peu déçu du mode manager. J’aurais préféré ne pas piloter et gérer totalement le “autour”, ou alors d’avoir le choix.   Mais on se rend vite compte qu’on ne gère pas grand chose et que l’on fait que valider sans vraiment d’interaction. C’est frustrant et manque cruellement de profondeur. Déçu. Le mode carrière lui reste sympa et la progression et l’augmentation de la popularité peut-être grisante et pousser à piloter encore et encore.

Motogp17 intérieur

Pilot or not pilot… That is the question.

Je me suis vite rendu compte que manette en main à MotoGp 17 j’étais meilleur en anglais que pilote… Disons que ma première course en mode rapide avec toutes les aides au pilotage j’ai fini 21ème… Sur 23…. C’est ce moment ou tu sens la grosse goutte couler le long de ton dos en te disant que tu vas avoir du boulot pour accrocher le podium… Clairement les sensations de pilotage sont là et bien là. On se sent vraiment sur une moto (et tant mieux vu le jeu…) et l’attaque des courbes sont vraiment à respecter sinon vous allez vite vous faire décrocher et chuter. Et vouloir couper dans l’herbe ou sur les bordures sont à exclure si vous ne voulez pas chuter. Je ne pourrais que vous conseiller d’éviter de faire votre Jean-claude Convenant (t’en veux ?) et d’attaquer par les 250Cc pour vous faire la main et de garder la catégorie reine quand vous maîtriserai votre sujet. Car même en gagnant le championnat des petites cylindrées en arrivant en motogp vous allez vite devoir apprendre à piloter différemment. Pour ça bravo Milestone car on sent vraiment l’écart entre les motos et même au niveau de la bande-son ou généralement une moto fait un bruit de moto ou même d’une mobylette, pas ici. C’est propre et fait plaisir aux oreilles.

motogp17

Alors, on prend ou pas ?

MotoGp 17 est clairement un très bon jeu de simulation de course et surement le meilleur sur console. Certes il est pas évident et il faudra vous accrocher pour espérer la première place mais quand je vois mon fils de 16 ans manette en main finir premier assez facilement je me dis que tout est possible. Même pour moi. Si vous aimez ce genre de jeu vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermer vous ne serrez pas déçu. C’est assez beau, le pilotage est pratiquement parfait et entre potes c’est super sympa. En tant que motard je ne peux que vous le conseiller. Je regrette juste ce mode manager pas assez profond pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *