Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Test EA sports FC 26, nouvelle saison, nouvelle déception ?

Si vous me suivez sur ce blog ou les réseaux sociaux depuis quelques années, vous connaissez mon amour pour le foot ou les jeux de foot. Depuis presque 30 ans, je joue aux jeux de foot avec passion. J’ai d’excellents souvenirs que ce soit autour d’une soirée pizza, avec des amis ou en ligne. Pour moi, c’est un indispensable sur ma console. Soirée entre mecs ? Jouons à FIFA ! Soirée solo à la maison ? Une petite partie de FIFA avant de dormir…

Depuis quelques années, FIFA, qui s’appelle désormais EA Sports FC domine le marché, il faut dire que PES (qui lui aussi à changé de nom) à changé de stratégie : free to play pour essayer de grappiller quelques parts du succès monstrueux du concurrent. Je dois vous avouer que j’ai jamais aussi peu joué à un jeu FIFA qu’à travers FC 25. Il était pas plus mauvais que les autres pourtant, mais le manque de nouveauté, les quelques bugs (que nous connaissons tous) ont eu raison de mon envie. Comment va s’en sortir EA Sports FC 26 ?

Quoi de neuf dans ce EA Sports FC 26 ?

Quand tu es fan comme moi de EA Sports FC 26, tu as pré-commandé le jeu, ce qui te laisse accès a celui-ci quelques jours avant sa sortie. Un réel intérêt quand tu joues à FIFA Ultimate Team, le mode star de la licence depuis des années. Chaque année je commence par ce mode, je joue quelques parties, je réalise quelques défis, je prie pour avoir une icône ou une légende haha. Bon évidemment, j’en ai jamais eu, mais un jour j’y arriverai qui sait ? Quoi de neuf dans ce mode ? Comme d’habitude quelques nouveautés qui vont permettre de grappiller quelques points et d’acheter de nouveaux joueurs. Rien de bien bluffant en réalité, c’est un peu comme d’hab, mais difficile d’inventer de nouvelles choses. Prenons l’une des dernières en date : le mode rush. Sincèrement, c’est éclaté comme mode. Chacun la joue perso, c’est assez horrible a jouer finalement. Dommage l’idée de base, du 4 vs 4, un peu à la FIFA Street, c’était pas une mauvaise idée. Mais c’est sans compter cette horrible communauté.

Carrière et Saisons : des modes qui gagnent en profondeur

Mais EA Sports FC 26 propose tout de même quelques nouveautés dans d’autres modes, notamment les modes Carrière et Saisons, ça tombe bien, ce sont deux modes que j’exploite de plus en plus. Commençons par le mode carrière qui vous permet de jouer soit un joueur (un nouveau et tenter de percer dans le monde du foot, ou un joueur déjà en place, remplaçant ou titulaire dans un grand club) ou un coach (même chose que pour le joueur). Vous pouvez simuler les matchs ou les jouer, mais vous pouvez surtout régler de nombreux détails et tomber sur de nombreux imprévus (blessure à l’entrainement, joueur malade le jour J…). C’est un mode que j’apprécie et sur lequel j’y retourne assez souvent finalement.

Un réalisme toujours plus bluffant, malgré quelques frustrations

Visuellement le jeu est toujours aussi propre. On reconnait très facilement les joueurs et surtout leurs gestuelles. Chaque année de nouveaux gestes techniques, de nouvelles choses font leurs apparitions et cela rend le jeu de plus en plus fidèle à la réalité. C’est la force de EA Sports FC 26. L’occasion de plonger dans l’expérience ultime avec plus de 20 000 joueurs, plus de 750 clubs et sélections nationales, plus de 120 stades et 35 ligues à explorer. Ce que je regrette un peu chaque année finalement est la différence de gameplay hors ligne et en ligne. En ligne c’est bien plus rapide et ça donne, surtout durant les premières semaines du jeu, des scores de ping-pong. Hors ligne, c’est plus lent, il faut construire son jeu, c’est plus réaliste à mon sens.

EA Sports FC 26, nouvelle saison, nouveau rythme

EA Sports FC 26 ne révolutionne pas la licence, mais continue de proposer une expérience solide pour tous les amateurs de football virtuel. Si le mode Ultimate Team reste le roi incontesté, les nouveautés côté Carrière et Saisons sont les bienvenues pour varier les plaisirs et prolonger la durée de vie du jeu. Visuellement, c’est toujours un régal : les joueurs sont fidèles à la réalité et les animations encore plus fluides. On peut regretter quelques déséquilibres entre le online et le offline, mais dans l’ensemble, le jeu reste un incontournable pour ceux qui aiment passer des soirées entre amis, relever des défis en ligne ou simplement vivre leur rêve de carrière sur le terrain. Disponible à partir de 62 euros frais de port inclus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.