Test du Sony DSC-RX100 III, un très bon compact !

test Sony DSC-RX100 III

Durant mon voyage au Japon j’ai eu le plaisir d’avoir en test ce Sony DSC-RX100 III. J’ai pour habitude au boulot d’utiliser mon reflex mais il faut avouer que transporter un reflex + ses accessoires toute la journée lors d’un voyage ça prend de place et du poids, deux choses je n’avais pas forcement en allant la bas au Japon. Du coup j’ai demandé à Sony de me prêter un compact de bonne qualité et me voila avec ce Sony DSC-RX100 III durant mon voyage.

Ca fait un moment que j’avais pas utilisé un compact mais celui-ci ma finalement bien séduit. Il faut dire que c’est un compact haut de gamme ça aide aussi, un compact qui propose quelques fonctions que j’ai apprécié tout au long de ce voyage :

  • Viseur électronique (comme sur les reflex)
  • Batterie vraiment longue, j’ai du enchainer facilement deux journées à faire pas mal de photos / vidéos sans être en panne de batterie
  • Rechargement via mini-usb comme votre smartphone ça évite d’emmener un chargeur supplémentaire
  • Ecran rotatif, dans certaines conditions c’est toujours un plus
  • Sa taille, c’est un compact ça tient dans la poche et franchement ça fait du bien !

photo Sony DSC-RX100 III

Akihabara (Japon) – F/1.8 – 1/30 – 200 ISO

Je vous propose de découvrir quelques caractéristiques du Sony DSC-RX100 III :

  • Capteur CMOS Exmor R™ 20,1MP (effectifs) de type 1,0
  • objectif fixe 24-70 mm avec ouverture F1.8-2.8
  • ISO 125-25600
  • 10.16 cm de large sur 5.81 cm de haut sur 4.1 cm de profondeur

En main ça donne quoi ce Sony DSC-RX100 III ?

La prise en main est assez rapide, comme sur beaucoup de compact et de reflex vous avez des modes pour vous orienter et vous aider, que ce soit des modes automatiques ou des modes manuels. J’ai souvent shooté en automatique pour voir si l’appareil faisait les bons choix (ouverture de la focale, choix de l’ISO …) et dans l’ensemble c’était très bon comme vous allez pouvoir le voir via quelques photos. Je regrette une petite chose, la molette qui permet de changer de mode ne tourne que dans un sens, c’est tout con mais je trouve ça chiant. Ce Sony DSC-RX100 III possède bien-sûr un flash, tout petit, tout mignon, que je n’ai pas trop osé utiliser par peur de le casser, ce genre de flash qui s’ouvre avec un mécanisme si précis mais si fin me fait toujours autant peur. Par contre l’écran inclinable à 180° reste vraiment un plus. Un écran lumineux, performant mais pas tactile (oui je me suis fait avoir plusieurs fois).

Petit plus quand même pour ce genre d’appareil il y a une connexion WIFI ou NFC pour partager ses photos. Vous pouvez aussi mettre a jour le logiciel interne, c’est tout con mais quand ça peut améliorer l’appareil photo ça reste quand même une belle innovation !

Quelques photos lors de mon voyage au Japon avec ce Sony DSC-RX100 III :

Au final ce Sony DSC-RX100 III est vraiment un excellent compact. Proposé au prix de 659 € frais de port inclus c’est un investissement lourd mais très intéressant quand on souhaite avoir la qualité, les avantages et la puissance d’un reflex dans une poche.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne