Test du clavier et souris Logitech MX Keys S Combo

Depuis quelques semaines j’ai en ma possession le MX Keys S Combo de chez Logitech. Un ensemble comprenant le MX Master 3S, le MX Keys S et le repose-poignets MX. J’avais précédemment un clavier mécanique et j’en avais un peur marre du manque de confort et du bruit lorsque j’écris des articles. Pour le peu que je joue, autant partir sur un nouveau combo plus agréable au quotidien et j’ai décidé de me pencher vers MX Keys S Combo.

MX Keys S Combo : un duo si confortable au quotidien

Parlons tout d’abord du design. Ce MX Keys S Combo est hyper sobre et c’est ça qui me plait. Que ce soit le clavier proposé dans des nuances de noir ou la souris qui reprend le même style visuel, c’est pour moi parfait. Ça s’adapte à tous les environnements, c’est pro, c’est propre. Mais le plus important concernant le clavier finalement, c’est son confort. Une frappe de précision rapide et fluide. J’ai eu l’occasion de l’utiliser parfois sur de longues sessions à écrire plusieurs articles et c’est vraiment confortable, très silencieux, dans le même style que les claviers officiels Mac. D’ailleurs, ce clavier est compatible PC et MAC, avec les doubles touches possibles. Vous pouvez donc passer d’un PC à un iMac sans aucun problème. Le clavier MX Keys S possède de nombreux points forts. Notamment le rétroéclairage : via des capteurs de proximité. Vous pouvez aussi varier la puissance de ce rétroéclairage.

D’ailleurs, via le logiciel Logi Options+, vous pouvez aussi gérer de nombreux paramètres : personnaliser certaines touches, ajouter des raccourcis, utiliser des personnalisations prédéfinies en fonction des applications. J’ai été agréablement surpris par le mode smart actions qui permettent d’automatiser certaines taches. Par exemple en appuyant sur une seule touche : Google chrome se lance et j’ai demandé de lancer certains sites (gmail + mes réseaux sociaux + Gohanblog). Un gain de temps agréable !

La MX Master 3S, une souris très rapidement indispensable !

J’avais eu l’occasion d’avoir en main via un collègue de bureau la souris MX Master 3S. L’ergonomie est parfaite ! La main se pose dessus naturellement et j’apprécie aussi son côté silencieux dans les clics. C’est bête, mais c’est tellement agréable ! Vous avez une roulette de défilement électromagnétique là aussi très silencieuse. Comme toujours, vous pouvez paramétrer cette souris via le logiciel Logi Options+ : vitesse de défilement, personnalisation des boutons individuels et surtout personnalisation en fonction des logiciels.

Typiquement, j’utilise la gamme Adobe au quotidien et ça me permet certains raccourcis. Encore une fois, l’occasion de gagner du temps ! Rien de plus plaisant que de gagner du temps au quotidien. Qui dit souris sans fil, dit batterie. En moyenne, c’est 70 jours d’utilisation, mais ce qui est impressionnant, c’est que vous gagnez 3 heures de batterie en 1 minute de charge. Évidemment, c’est en USB type-C et rien ne vous empêche de recharger en utilisant votre souris (ou votre clavier). J’ai aussi beaucoup apprécié le « easy-switch » à l’arrière. En 1 clic, je passe mon PC à mon Macbook. Parfait au quotidien !

Vous l’aurez compris, ce Logitech MX Keys S Combo est parfait pour une utilisation quotidienne. Il comprend une souris de qualité, un clavier hyper bien pensé, un repose-poignets qui fait son taff. Pour son prix (219€), je trouve ça très correct. Surtout quand on sait la qualité des produits Logitech (ça ne va clairement pas vous lâcher au bout de 6 mois). C’est vraiment un pack que je vous conseille si vous passez de longues heures sur le PC pour travailler.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.