Test du casque Easars Vortex, un casque gaming 7.1 virtuel !

avis easars vortex

Le test d’un casque ça faisait longtemps, surtout un casque PC. Voila quelques temps maintenant que je ne joue plus trop sur mon PC, la faute à la PS4 et la Xbox One. Même si un petit Counter Strike me fait toujours autant de bien. Bref, aujourd’hui, je vous propose mon avis sur le casque Easars Vortex, un casque gaming 7.1 virtuel. Vous ne connaissez certainement pas cette marque, c’était mon cas, et pourtant c’est la marque numéro une de l’audio en Chine !

Design et prise en main du Easars Vortex

Niveau design c’est assez sobre et j’aime beaucoup cette sobriété. On se retrouve avec un bon gros casque noir avec un arceau hyper léger (mais confortable). J’aime beaucoup surtout les lumières présentes (de chaque côté du casque et au bout du micro pour signaler s’il est allumé ou non). J’aime bien aussi aussi les finitions, c’est un plastique noir laqué, qui brille bien, j’aime aussi les « boulons » sur le dessus des oreillettes en métal, c’est simple mais classe. Le casque est filaire et on retrouve d’ailleurs une télécommande pour pouvoir ajuster le volume, mettre en marche (ou non) le micro. Mon seul reproche serait justement cette télécommande qui fait un peu trop plastique, un peu trop gadget, pas au niveau du casque, dommage. Impossible aussi d’orienter les écouteurs (à 45 degrés), dommage c’est quelque chose que je fais souvent pour ne pas être gêner lors d’une discutions par exemple.

test easars vortex

Mais le son du Easars Vortex ça donne quoi ?

Comme je le disais plus haut on se retrouve avec un casque proposant un son en 7.1 virtuel. Pourquoi virtuel ? Car il ne possède pas autant de canaux bien sûr mais il virtualise tout ça et le résultat est loin d’être mauvais, bien au contraire même ! J’ai testé le son du Easars Vortex à travers plusieurs modes, tout d’abord en écoutant de la musique (de différents styles) et je dois avouer que ça en jette. Vous avez d’ailleurs un bouton sur la fameuse télécommande qui permet d’activer certaines basses, c’est clairement puissant, peut être trop même, ça vibre dans tous les sens et ça en devient désagréable à la longue. Sans ce bouton vous avez tout de même quelques basses bien-sûr et c’est bien souvent suffisant ! Le son à pleine écoute est clairement impressionnant, vous n’aurez certainement pas besoin de le pousser à fond ! Je le répète souvent mais un casque pour jouer est clairement indispensable, vous allez rapidement vous en rendre compte si vous avez pas l’habitude. Vous allez entendre des sons que vous n’entendez pas d’habitude sur vos enceintes ou en découvrir de nouveaux, avec ce Easars Vortex c’est clairement le cas. Un bon casque est un atout majeur pour jouer, ne l’oubliez jamais.

easars vortex

Le Easars Vortex joue parfaitement son rôle, celui d’un casque gaming qui peut potentiellement vous aider lors de vos parties. Le branchement en USB se fait très simplement, un pilote est d’ailleurs disponible en ligne (et dans la boite) pour pouvoir faire quelques réglages. Comme tout bon casque gaming vous avez bien-sûr un micro. Vous pouvez, comme je le disais un peu haut dessus, le désactiver via la télécommande. Par contre impossible de l’enlever comme c’est le cas chez certains concurrents. Le son quant à lui est très correct, de quoi dialoguer ou comme moi faire quelques podcasts.

Le Easars Vortex est disponible au prix de 49.99 € frais de port inclus chez LDLC, ce qui en fait un très bon rapport qualité / prix !

Découvrez aussi   Avis manga : Half & Half - Tome 1 et 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn