Test de la caméra SwitchBot Pan / Tilt

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque SwitchBot ! Précédemment je vous ai donné mon avis sur sur la caméra Switchbot Indoor Cam et les ampoules connectées SwitchBot Color Bulb. Encore aujourd’hui, j’utilise très régulièrement ces produits. Il faut dire que mon fils de bientôt 3 ans est toujours fan de mon super pouvoir (oui changer les couleurs des ampoules, c’est un pouvoir pour lui haha). Aujourd’hui, laissez-moi vous parler de la caméra SwitchBot Pan / Tilt. Une caméra filaire rotative horizontalement à 360°.

Design et prise en main de la caméra SwitchBot Pan / Tilt

Question design, la caméra SwitchBot Pan / Tilt est vachement sobre et clairement, c’est ce genre de design qui me plait. Ça donne un côté professionnel au produit mais surtout une discrétion. Car oui, une caméra de surveillance c’est avant tout pour surveiller. Mais on y reviendra un peu plus tard. Question prise en main, ayant déjà plusieurs produits Switchbot, je possédais déjà l’application « SwitchBot », en quelques secondes cette nouvelle caméra était de nouveau connectée et opérationnelle. Simple et efficace. Vous allez ensuite pouvoir gérer plusieurs réglages à distance :

  • Activer certains modes : mode privé (ou l’œil va être recouvert), le monde nuit, le mode détection de mouvement…
  • Accéder à la camera et la bouger dans tous les sens (360° de manière horizontale et 115° verticale)
  • Accéder à sa galerie (vidéos et photos sur le téléphone ou prendre un abonnement pour le cloud)

La caméra de surveillance, un gadget devenu indispensable

Très sincèrement, il y a quelques années je vous aurait dit qu’une caméra de surveillance c’est pour les gens ayant beaucoup de chose à se faire voler ou pour les paranos. Depuis mon avis a vraiment changé. J’ai testé de nombreux modèles et mon avis a clairement changer. En plus de pouvoir surveiller votre domicile à distance, ça peut être utilisé pour d’autres raisons (surveiller son bébé quand il passe ses premières nuits dans la chambre, surveiller une impression 3D et pouvoir tout couper à distance si un bug est détecté, surveiller son chat quand je suis pas là…). Ce modèle de caméra SwitchBot Pan / Tilt possède un avantage : la surveillance à 360 degrés. Il peut par exemple détecter une personne et la suivre et ça j’ai trouvé ça géniale.

Vous allez aussi pouvoir communiquer avec n’importe qui à distance grâce au contrôle vocal (à travers l’audio à double sens). Le dernier mode important concerne le mode de confidentialité qui permet (en activant celui-ci) d’activer un bouclier de protection dès que l’on rentre à la maison (ça évite les notifications inutiles et préserve votre confidentialité). Dans la pratique la caméra SwitchBot Pan / Tilt est vraiment un très bon rapport qualité/prix puisqu’elle est proposée au prix de 29,99€ frais de port inclus.

Bonne nouvelle, actuellement il y a de nombreuses réductions (jusqu’à 40% sur les produits) : cliquez ici pour découvrir. Vous pouvez aussi participer au concours et gagner des iPhone 14 ! (50 exemplaires à gagner) en cliquant ici.

Découvrez aussi   Test et avis Logitech Wireless Speaker Adapter
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne