Preview : Call Of Duty – Black Ops

Mardi 24, nous étions invité dans un grand hôtel parisien à deux pas de l’Arc de Triomphe pour assister à la présentation du prochain Call Of Duty Black Ops. Cette année c’est au tour de Treyarch de produire le COD, et non Infinity Ward. Josh Olin, le community manager de Treyarch, était présent pour nous présenter 3 niveaux différents de ce nouvel opus. Il s’est également prêté au jeu du question/réponse en fin de présentation.

Le premier niveau présenté démarre sur une base aérienne américaine, juste avant de décoller pour l’espace ! Cet avion-satellite vous permet de guider vos troupes au sol pour qu’elles puissent esquiver les ennemies. On incarne ensuite l’un des soldats au sol pour commencer cette mission d’infiltration.La première mission se déroule donc dans un milieu enneigé et vous êtes armés d’une arbalète ! Le niveau est assez varié, élimination discrète, descente en rappel, élimination en slow motion en passant à travers une vitre, saut en parachute à la fin !

Ce que j’ai le plus retenu, c’est au tout début, quand les soldats ne doivent pas se faire repérer, vous devez viser un garde, et à ce moment là, on entend une forte respiration qui nous fait ressentir la pression subie par le soldat juste avant d’appuyer sur la gâchette !

Dans le deuxième niveau, changement radicale de décor, on se retrouve cette fois au Vietnam en 1968 ! Vous débuterez la mission coincé dans un hélicoptère, qui vient visiblement de se crasher, et qui s’enfonce sous l’eau. Les décors sous marins et la nage sont vraiment superbe graphiquement ! Quelques ennemis viendront bien-sûr vous empêcher de sortir facilement la tête de l’eau. Une fois grimpée sur une embarcation, un ennemie vous servira de bouclier humain, et la séquence se terminera par une animation en bullet time dans la tête du dernier debout !

Vous devrez ensuite poser une charge de C4 afin de créer une diversion pour la suite. Dans la séquence suivante, vous apprendrez à vous servir du couteau en égorgeant un pauvre malheureux endormi dans un hamac ! Rien que pour cette scène, le jeu aura sans soucis son petit logo PEGI 18 sur la boîte ! Une fois bien placée, vous déclenchez les charges de C4, puis vous finissez le travail au fusil lance-grenade et fusil à lunette !

Pour le 3ième niveau, je ne vais pas y revenir, car c’est le niveau avec l’hélicoptère qui se déroule au Laos présenté lors de l’E3 (vidéo ci-dessus).

Les principales questions posées à Josh Olin :

  • Combien de temps la campagne solo va-t-elle durer ? Le commnuty manager de Treyarch est bizarrement resté très flou dans sa réponse, nous n’en saurons donc pas plus pour le moment.
  • Sur quelle plateforme sortira Call Of Duty Black Ops ? Toutes les plateformes, PS3/XBOX/PC/WII, et elles sont toutes produites par Treyarch.
  • Combien de pays allons-nous visiter ? URSS, Vietnam, Laos et beaucoup d’autres!
  • Le jeu offrira-t-il des choix ? Mise à part le choix de jouer une mission discrètement ou en mode « gros bourrin », le scénario sera scripté et chaque joueur vivra globalement la même expérience de jeu. Le mode solo sera donc très linéaire.
  • Y-aura-t-il des clins d’œil au cinéma ? Il y aura surement quelques clins d’oeil, car l’équipe s’est inspiré des films retraçant cette période. Je ne pense donc pas que nous pourrons revivre une attaque d’hélicoptère avec la marche des walkiries de Wagner !
  • Y-aura-t-il des attaques aux napalm à effectuer ? Oui !
  • Pourrons-nous conduire d’autres véhicules à part l’hélicoptère ? Oui. Mais il n’a pas voulu spoiler en disant lesquels.
  • Une version démo sera-t-elle disponible avant la sortie ? Peut-être, mais c’est encore incertain.
  • La date de sortie du jeu ? Le 09/11/2010.

Pour finir, on nous a remis à chacun un porte clé estampillé Call Of Duty Black Ops.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. ce COD ne me dot absolument rien.Je n’aime pas cette franchise et ce n’est pas ce titre qui me fera changer d’avis .
    Le multi qui se résume a se fragger sur des maps de timbres postes , très peu pour moi.
    Je préfère attendre Medal of honor et Crysis 2 qui sont plus prometteur à mon sens.

  2. Merci pour la preview. Je sais pas encore si je me le prendrais ou pas car le mode multijoueur est bien mais je cherche aussi un jeu où le mode solo est au même niveau, à voir.

  3. Plus d’infos sur le SR-71 Blackbird (que tu appelles « avion satellite ») sur wikipedia. Belle bête et avion tout à fait original de par sa philosophie : l’idée étant de voler tellement vite et tellement haut qu’on est à l’abri de toute tentative pour abattre l’avion.

  4. Je me suis trouvée la prestige edition en belgique. Elle est dispo en France chez Micromania, où il faut être un membre Premium pour avoir accès aux plus gros collector… Lamentable, déjà que je n’allais pas souvent chez eux à cause de leurs prix plus élevés, ils ne sont pas près (ou prêt?) de me revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne