
Premier arrêt : Manu, ce meilleur pote d’enfance qu’on a tous eu
On commence avec Manu, aka le mec le plus loyal, le plus chelou et le plus mignon de tout l’univers de Titeuf. Ce tome, c’est un concentré de conneries (genre celles qu’on faisait en cachette et qu’on pensait révolutionnaires) avec, en toile de fond, une vraie bromance de récré. Les disputes, les réconciliations, les discussions métaphysiques sur la vie, la mort, et les filles (surtout les filles)… On sourit, on rigole, et parfois on se dit : “Mais c’est moi, ça !”
Deuxième arrêt : Nadia, la claque (littérale et émotionnelle)
Ah, Nadia… l’éternelle inatteignable. Titeuf tente, retente, échoue, recommence, se prend un vent, un râteau, voire une baffe… et nous, on adore. Ce recueil, c’est la quintessence de l’amour non partagé version cour de récré. C’est touchant, drôle, gênant (un peu comme lire ses anciens textos à son crush du collège), mais surtout hilarant. Parce qu’on l’a tous vécu, ce moment où on croit maîtriser la drague… alors qu’on a du chocolat dans les dents.
Troisième arrêt : Hugo & Cie, la team des grands moments
Alors là, on est dans du lourd. Hugo, Vomito, Jean-Claude, Puduk… toute la bande de déglingos est réunie pour nous rappeler que l’amitié, c’est parfois des vannes qui piquent, des défis débiles et des plans foireux qui finissent en punition collective. C’est la cour de récré dans toute sa splendeur, avec ses codes, ses clans et ses légendes urbaines de CE2. Ce tome est un festival de punchlines et d’enseignements pas très pédagogiques… mais tellement vrais.
Dernier arrêt : La famille, ce joyeux foutoir

En résumé ? La collection Le meilleur de Titeuf, c’est que du bonheur
Chaque tome est une petite madeleine de Proust saupoudrée de blagues de CM2. La collection “Le meilleur de Titeuf” réussit le pari de nous replonger dans plus de 25 ans de gags cultes avec fraîcheur, humour et un vrai regard d’auteur. Entre les pages bonus, les tutos de dessin, les anecdotes et les quiz, on sent que Zep s’amuse autant que nous. Et franchement, pouvoir redécouvrir ses personnages préférés comme ça, c’est un kiff total. Alors si toi aussi tu kiffais Titeuf petit, fonce : c’est comme retrouver son cartable d’école… mais avec moins de devoirs et plus de rigolade. Disponible au prix de
