Mon avis sur le robot Robosen Optimus Prime

Depuis quelques jours, j’ai en ma possession le robot Robosen Optimus Prime. Vous connaissez certainement tous la licence Transformers (qui fait son retour d’ailleurs au cinéma en 2023 avec le film Transformers : Rise of the Beats). C’est une licence mythique qui cartonne depuis plus de 10 ans. Une licence qui a débarqué au cinéma après un succès à travers les jouets éponymes. Cette fois-ci, je vais surtout vous parler d’un robot destiné à une cible plus adulte : le robot Robosen Optimus Prime. Disponible au prix de 999 €, on se retrouve clairement sur une gamme très qualité, très haut de gamme, mais surtout complétement dingue. J’en suis fan.

Prise en main et design du Robosen Optimus Prime

Commençons par le design du robot Robosen Optimus Prime. Tout d’abord son packaging. On se retrouve avec une énorme boite qui respire la qualité et la sobriété. Tout est bien rangé, bien disposé et bien conçu, on voit clairement que nous sommes sur un produit haut de gamme et c’est préférable au vu du prix du robot. A l’intérieur de la boite on retrouve Optimus Prime, un chargeur, quelques accessoires, mais aussi quelques notices. Mais vous verrez, tout est plus simple via l’application dédiée.

Niveau design c’est un grand OUI. Bordel, c’est beau, c’est bien conçu, ça respire les matériaux de qualité. J’ai montré ça a des cibles différentes : mon père et mon neveu, des années les séparent mais chacun était émerveillé devant ce robot Robosen Optimus Prime. D’ailleurs, j’étais le premier à adorer ça. J’en ai parlé en live sur Tiktok (lors de mon live hebdomadaire, le dimanche à 11h30), vous étiez nombreux à trouver ça complétement fou. Il faut dire que la taille joue en sa faveur : en forme humanoïde il fait près de 50cm de hauteur, sous sa forme camion il fait 35 cm de long. Oui c’est clairement de belles mensurations.

Question prise en main, c’est vraiment très simple, vous avez deux grandes possibilités : 

  • Vous passez par les commandes vocales (+/40 commandes vocales disponibles, mais tout se passe en anglais et vu mon accent si chti, c’est compliqué haha)
  • Vous passez par l’application dédiée et la, vous allez avoir accès à de très nombreuses fonctionnalités : réaliser de nombreuses actions comme jouer de la guitare, se mettre en position offensive, faire des pompes.. Vous pouvez en télécharger de nouvelles régulièrement (les joies d’internet finalement). Vous allez aussi pouvoir le contrôler 100% manuellement pour le déplacer parfaitement ou vous le souhaitez ou encore réaliser des missions.

Retrouvez la liste complète des commandes vocales de votre Optimus Prime

C’est comment ce robot Robosen Optimus Prime ?

Une fois la prise en main effectuée, vous allez très certainement comme moi l’utiliser via l’application mobile. D’ailleurs, attention, si votre Robosen Optimus Prime est relié en Bluetooth via l’appli, les commandes vocales ne fonctionnent pas pour information. Mais quel kiff ! C’est tellement fun à utiliser. J’ai eu la chance de recevoir ça quelques jours avant Noël et donc de montrer tout ça a ma famille. Des gens pas forcement passionnés par la licence, de différents âges… mais tous étaient étonnés par ce robot. Pour les fans de Optimus Prime, pour les fans de Transformers, c’est vraiment un objet incroyable ! Il faut dire que la technologie employée via les différents matériaux et via la conception est vraiment bluffante ! Le voir se transformer en quelques secondes de camion à robot, c’est vraiment excellent. Il propose de nombreux sons, nombreux effets de lumière et il est bien entendu sous licence officielle Hasbro. Très clairement, le robot Robosen Optimus Prime est un objet de collection vraiment incroyable. Disponible au prix de 999€ frais de port inclus.

Découvrez aussi   Test Nacon MG-X, la manette qui transforme votre téléphone ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn